Sénégal: Le convoi d’Ousmane Sonko ciblé par une attaque à Koungheul

Le convoi du Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a été, le jeudi 31 octobre 2024, la cible d’une attaque alors qu’il poursuivait sa campagne électorale dans la localité de Koungheul, en vue des élections législatives prévues le 17 novembre 2024.

Les circonstances exactes de l’attaque restent pour l’instant floues, et aucune déclaration officielle n’a été faite concernant les éventuels dégâts ou blessés.

Toutefois, selon les médias senegalais, les forces de sécurité, notamment les éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), ont rapidement réagi pour maîtriser la situation et assurer la sécurité du Premier ministre et de son équipe.
Malgré leur intervention, les assaillants, qui circulaient à bord d’un pickup, ont réussi à prendre la fuite, laissant derrière eux un véhicule endommagé, avec des pneus crevés et des vitres brisées.

Dans un communiqué, le Grand Parti, dont le leader faisait parti du convoi de la coalition Pastef, a condamné « fermement cette attaque qui a blessé d’authentiques démocrates à l’image de Dr El Hadji Malick Gakou et souhaite un prompt rétablissement à tous les concernés ».
Le parti a également annoncé une plainte dans les heures à venir pour « tentative d’assassinat » et exigé l’ouverture d’une enquête.

Lire aussi ➡️ Sénégal : L’Assemblée nationale dissoute par le Président Faye

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Réserve militaire au Burkina Faso : L’ALP adopte à l’unanimité le projet de loi

Le projet de loi portant statut de la réserve militaire au Burkina Faso a été adopté à l’unanimité...

Burkina : Le ministère de la Culture annonce un renforcement du contrôle des contenus artistiques jugés inappropriés

Le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a annoncé dans un communiqué,...

Sénégal : Ousmane Sonko élu Président de l’Assemblée nationale

Quelques jours après son départ de la primature sénégalaise, Ousmane Sonko a officiellement été installé député et élu...

Reconquête du territoire national : Le Commandant de la BVDP galvanise les troupes dans le Gulmu et la Tapoa

Du 19 au 24 mai 2026, le Lieutenant-Colonel Mahamady SAWADOGO, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la...