L’ancien joueur du FC Porto, de Chelsea et de Newcastle, l’attaquant ghanéen Christian Atsu, figure parmi les personnes portées disparues après que deux violents séismes de magnitude 7,7 ont fait plus de 2 300 morts (bilan actualisé) en Turquie et en Syrie, ce 6 février.
Après avoir porté durant plusieurs années le maillot de clubs anglais, de Chelsea à Newcastle en passant par Everton, le milieu international ghanéen Christian Atsu évolue désormais du côté de la Turquie, dans le club de Hatayspor.
Cette saison, l’ailier gauche de 31 ans comptabilise 4 matches pour 1 seule réalisation. Mais alors que la Turquie a subi trois tremblements de terre, il aurait été l’une des victimes collatérales de cette catastrophe naturelle, selon les informations du média local Star.
Christian Atsu et le directeur sportif d’Hatayspor Taner Savut sont actuellement sous les décombres dans la ville de Kahramanmaraş et les secours essayent de les aider, indique le média turc. Deux autres joueurs, Burak Öksüz et Bertuğ Yıldırım ont été sortis des décombres tout comme deux membres du staff technique.
Lire aussi : Turquie et Syrie : Un séisme fait plusieurs centaines de morts
Minute.bf