dimanche 25 janvier 2026
spot_img

Sécurité routière: L’ONASER et la FAPSER-BF unissent leurs forces

Le Directeur général Office national de sécurité routière (ONASER) et le Président de la Fédération des associations pour la promotion de la sécurité routière au Burkina Faso (FAPSER-BF) ont procédé à la signature d’une convention, en fin de matinée du mardi 26 novembre 2019 à Ouagadougou.

Cette convention permettra à la FESPER-BF d’avoir beaucoup plus de visibilité dans les actions menées en matière de sécurité routière et à l’ONASER de pouvoir faire la capitalisation de toutes les actions menées par les initiatives citoyennes et de donner le ton de la transparence et de la redevabilite.

« Elle permettra d’être beaucoup plus responsable dans les actions menées sur le terrain et d’être un élément de transparence et de redevabilite respectivement da la FESPER-BF et de l’ONASER », a expliqué Adama Kouraogo, Directeur général de l’ONASER. En effet, cette convention sera une sorte de boussole qui, désormais, définira les domaines d’intervention de la FESPER-BF mais également les obligations de l’ONASER en terme d’accompagnement. Ce qui permettra à un moment donné de faire une évaluation des actions vis à vis des objectifs, s’il faut aménager des actions ou revoir les procédures des travaux afin d’arriver à réellement « lutter contre l’incivisme routier et réduire la mortalité sur les routes du Burkina ».

Partenariat gagnant-gagnant

Cette convention entre l’ONASER et la FESPER-BF répose sur plusieurs accompagnements, notamment un soutien financier et un soutien d’encadrement dans le renforcement des capacités de la FESPER-BF.

Le premier responsable de l’ONASER a rassuré son partenaire que ces soutiens vont aller en se renforçant grâce au document de guide. Léopold Kaboré, Président de la FESPER-BF, pour sa part s’estime heureux et satisfait de ce partenariat. Car, dit-il, « il permettra de rendre compte et de tirer tous les enseignements de ce qui a été fait et de ce qui aurait dû être fait sur le terrain ». Il a poursuivi que ledit partenariat va permettre aux deux parties de capitaliser leurs actions.

Elisée TAO (Stagiaire)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Autoroute Ouaga-Bobo : Les travaux avancent à grands pas

Un mois après son lancement par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, les travaux de l'autoroute...

Protection consulaire : L’Ambassadeur Kassoum Coulibaly au chevet des burkinabè en détention à New Jersey

Dans le cadre de sa mission de protection des burkinabè de l’extérieur, l’Ambassade du Burkina Faso à Washington...

Intensification de la production agricole : Un manuel de vulgarisation des bonnes pratiques au service du monde rural

La Chargée de mission et représentante du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Madame...

Vers la victoire totale : Le Ministre chargé de la Guerre aux côtés des Forces Combattantes dans le Goulmou

Dans une dynamique de proximité avec sa troupe, le Ministre de la Guerre a effectué une sortie de...