Sécurité : La situation au Sahel au cœur d’un échange entre Poutine et Faye

Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a eu une conversation téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine, ce samedi 23 novembre 2024. Les deux dirigeants ont exprimé leur volonté de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre leurs pays. La situation sécuritaire au Sahel s’est également invitée dans leurs échanges.

bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine ont naturellement parlé du renforcement de l’axe Dakar-Moscou.

Toutefois, la question de la situation sécuritaire au Sahel et en Afrique de l’Ouest a également été abordée par les deux chefs d’Etat. Sur ce point, ils ont convenu d’œuvrer ensemble pour la paix et la stabilité dans la région.

Enfin, au cours de cet entretien téléphonique, le Président Poutine a invité son homologue sénégalais à effectuer une visite en Russie. Une invitation qui acceptée par le président Faye.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Immersion patriotique obligatoire 2026 : Les appelés attendus sur leurs sites d’affectation dès le 27 juillet

Le Président du comité de coordination de la mise en œuvre de l'immersion patriotique obligatoire a annoncé, dans...

CAN des Universités : L’ISSDH sacrée pour la première édition

La première édition de la Coupe d'Afrique des Universités s'est achevée ce dimanche 12 juillet 2026 sur les...

Burkina : La CNDH dément les propos d’un journaliste sur une télévision étrangère

Ceci est un démenti de la Commission nationale des droits humains (CNDH) après des propos tenus par un...

Lutte contre la dépravation des mœurs : Douze jeunes interpellés

A la suite d'une dénonciation citoyenne signalant la location d'une villa par des jeunes à des fins de...