mardi 10 février 2026
spot_img

Santé de la mère et de l’enfant : IntraHealth International réaffirme son engagement au Burkina

La Présidente directrice générale (PDG) de IntraHealth International, Poly Dunford a été reçue en audience ce lundi 26 septembre 2022, par le Premier ministre, Dr Albert Ouédraogo, à la Primature. Cette occasion a été saisie par la PDG de IntraHealth International pour réaffirmer son engagement en matière de santé de la mère et de l’enfant au Burkina Faso.

Séjournant au Burkina Faso, la Présidente directrice générale (PDG) de IntraHealth International, Poly Dunford, a été reçue en audience par Dr Albert Ouédraogo, pour lui réaffirmer le soutien de IntraHealth International aux autorités sanitaires du pays. En effet, IntraHealth International est une organisation qui vise l’amélioration des services de santé, en collaboration avec les autorités du Burkina.

Depuis 2011, cette organisation œuvre à faire de la santé de la mère et de l’enfant, une réalité et ce, à travers l’opérationalisation de la couverture maladie universelle. Selon Poly Dunford, c’était une visite pour renforcer l’engagement de IntraHealth International, à soutenir les autorités du ministère de la santé à atteindre la couverture universelle de santé pour tous les Burkinabè. « Nous avons une focalisation sur la santé intégrée de la mère et de l’enfant au Burkina. Donc la visite était pour renforcer notre continuation, notre engagement au Burkina Faso », a-t-elle expliqué.

Poly Dunford, PDG de IntraHealth International

Pour Jean Claude Kargougou, ministre de la santé, IntraHealth International accompagne le ministère de la santé dans le cadre de l’alignement des partenaires techniques et financiers sur les priorités convenues entre le gouvernement et ces derniers.

Il s’agit, à en croire le ministre Kargougou, d’un partenariat « très stratégique » avec IntraHealth International. Toujours selon le ministre de la santé, l’apport de IntraHealth International dans le dispositif de santé au Burkina n’est pas moindre. Il en veut pour preuve, les différents projets réalisés avec l’appui de cette organisation.

Jean Claude Lucien Kargougou, ministre de la santé.

« IntraHealth International offre un paquet de service de santé et de nutrition intégrée aux femmes et aux enfants. Nous avons déjà une expérience très pertinente et très réussie dans 08 districts sanitaires au Burkina, dans le cadre d’un projet mis en œuvre avec l’appui de IntraHealth International. Ce projet permet à chaque femme et à chaque enfant qui arrive dans un service de santé de pouvoir bénéficier d’un paquet intégré de service de santé de nutrition. Donc, il s’agit de tout le besoin d’un patient dans une formation sanitaire », a ajouté le ministre Kargougou. Il s’est réjoui du partenariat réaffirmé et de l’engagement de IntraHealth International au Burkina Faso.

Mathias Kam
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Guinée : : « Toumba » transféré après une fouille inopinée à la prison de Conakry

Par un communiqué ce mardi 10 février 2026, le Parquet général près la Cour d’Appel de Conakry a...

Déconstruction des stéréotypes sur le Burkina Faso : Le MAE convie les acteurs étatiques à un atelier d’appropriation du mémorandum y relatif

Ouagadougou, le 10 Février 2026. Le ministère des Affaires étrangères a organisé ce mardi 10 Février 2026, un...

Transplantation rénale au Burkina Faso : Une première saluée par le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu, ce mardi 10 février 2026, une délégation de l’équipe...

Burkina : La Douane dénonce l’usurpation de son identité ainsi que celle de son Directeur général

La Direction générale des Douanes du Burkina Faso a publié un communiqué officiel, le lundi 9 février 2026,...