Salif Ouédraogo ou encore « Nabikienga » (Grand prince en français ) du canton de Pensa dans le royaume de Boussouma (province du Sanmatenga ) comme on l’appelait, n’est plus. Le Grand Prince a rejoint ses ancêtres dans l’après-midi du mardi 29 décembre 2020 à Kaya, des suites d’une courte maladie.
Salif Ouédraogo, fils aîné de Feu Naaba Tanga de Pensa, avait été recalé à deux reprises à la succession du chef de canton de Pensa. Tout de même, l’homme était compté parmi les personnes ressources de sa commune et très connu en raison de sa longue chevelure.
Les attaques terroristes à Pensa avait contraint ce dernier à se refugier à Kaya, ville dans laquelle son destin a eu raison de lui.
A titre d’information, le Nabikienga était ancien conseiller municipal de Pensa sous la banière du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), dont il était resté fidèle après la chute du régime de Blaise Compaoré. Par ailleurs, le 31 octobre 2020, ce dernier était à la Place du 11 Décembre de Kaya à l’occasion du meeting de lancement de la campagne présidentielle de Kadré Désiré Ouédraogo, candidat du Mouvement Agir ensemble pour le Burkina Faso.
Aux dernières nouvelles, la dépouille du « Nabikienga » sera transféré à Pensa où il sera inhumé sous la terre de ses ancêtres.
Minute.bf