lundi 12 janvier 2026
spot_img

Saaba : Une station en construction démolie pour non-respect de la réglementation

Le jeudi 13 mars 2025, dans le cadre du respect de l’application de la réglementation en matière de distribution de produits pétroliers au Burkina Faso, la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a assisté à la démolition d’une station-service en construction irrégulière dans la Commune de Saaba.

A travers cette destruction, c’est un message fort lancé par le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Saaba pour le respect des lois et à assurer un cadre de vie sécurisé pour les citoyens de la commune.

Pour rappel, l’intéressé ne dispose d’aucun document requis pour l’exercice de son activité et avait auparavant été intimé d’arrêter les travaux de construction pour occupation anarchique.
Ce démantèlement s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les autorités locales pour garantir la conformité des constructions aux normes établies et préserver l’intérêt public.
Le Président de la délégation spéciale a rappelé que le respect des dispositions réglementaires est un préalable essentiel pour toutes les constructions et que des sanctions fermes seront appliquées en cas d’infractions.

Le Coordonnateur Général a salué cette démarche du PDS et rappelle que la distribution des produits pétroliers et dérivés est soumise à une réglementation et tout acteur désirant exercer ce métier doit au préalable se conformer aux textes en vigueur.

Source : BMCRF

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Enseignement post-primaire et secondaire général : De nouveaux horaires de travail désormais en vigueur

Les ministres en charge de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, ainsi que de la...

JCI Burkina Faso : Aboubacar Traoré succède au Dr Ousseni Soré pour le mandat 2026

La Jeune Chambre internationale (JCI) Burkina Faso a tenu, dans la soirée du samedi 10 janvier 2026 à...

Bigtogo : Le Gouvernement aux côtés des familles sinistrées après l’incendie du site des PDI

(Bigtogo, 10 janvier 2026) Suite à l’incendie survenu le vendredi 9 janvier 2026 sur le site spontané de...

CAN 2025 : L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire, le Nigeria passe devant l’Algérie

Les Pharaons d’Egypte ont éliminé les Éléphants de la Côte d’Ivoire, en quart de finale de la Coupe...