samedi 21 juin 2025
spot_img

Résolution du conflit ukrainien : « Je pense avoir un accord avec la Russie » (Donald Trump)

Le président américain, Donald Trump pense « avoir un accord avec la Russie », dans le cadre de la résolution du conflit ukrainien. Par contre, le Chef de l’État américain qui a fait savoir cela devant la presse à la Maison Blanche, le mercredi 23 avril 2025, a déploré le fait que les discussions soient « plus difficiles » avec la partie ukrainienne.

Un accord semble être trouvé entre Washington et Moscou, dans le sens de la résolution du conflit russo-ukrainien. C’est du reste ce qu’a laissé entendre le président Trump. « Je pense avoir un accord avec la Russie », a-t-il déclaré. Il poursuit en affichant : « nous devons parvenir à un accord avec Zelensky ». « Mais cela, déplore le président américain, a été jusqu’à présent plus difficile ».

Ainsi, Donald Trump considère que son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky est le responsable du blocage des tractations visant à résoudre le conflit russo-ukrainien. La non-acception des termes des États-Unis par Zelensky, prévient-il, « ne fera que prolonger les tueries ».

« Il peut avoir la paix ou il peut se battre encore trois ans avant de perdre tout le pays », a déclaré Trump, parlant de Zelensky. Il ajoute : « nous sommes très proches d’un accord, mais cet homme, qui n’a pas les cartes en main doit maintenant conclure ».

Le vice-président américain, JD Vance avait un peu plutôt, suggéré de « geler les lignes territoriales à un niveau proche de ce qu’elles sont aujourd’hui », et de procéder à des « échanges territoriaux » entre l’Ukraine et la Russie.

Lire aussi ➡️ Conflit en Ukraine : Les États-Unis annoncent « la cessation des hostilités » en mer Noire

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Initiative Faso Mêbo : Les Conseillers spéciaux du Président du Faso apportent 45 tonnes de ciment et 600 tonnes de sable

(Ouagadougou 20 juin 2025). Une délégation de Conseillers spéciaux de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du...

Journée de l’enfant africain : Des enfants à l’école de la tradition et des valeurs patriotiques à Ouagadougou

En marge de la 35e édition de la Journée de l’enfant africain (JEA), le Ministère de la Communication,...

Coopération agricole : L’Institut Daniel Franco du Brésil en prospection au Burkina

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience une délégation de l’Institut Daniel Franco (IDF)...

Université pontificale grégorienne de Rome : Un Burkinabè nommé Doyen de la Faculté de Sciences bibliques

Le Révérend Père Arturo Sosa, Supérieur général de la Compagnie de Jésus plus connue sous le nom de...