mardi 23 décembre 2025
spot_img

Résilience sociale : Le président du Faso appelle à une mobilisation citoyenne

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé ce lundi 26 octobre 2021 au lancement de la campagne nationale de mobilisation citoyenne pour la solidarité dénommée: « mobilisons-nous, agissons ensemble », en vue de renforcer les capacités du Fonds national de Solidarité et de Résilience sociale. La campagne se déroulera sur une période d’un mois à travers toute l’étendue du territoire national et à l’étranger, auprès de la diaspora et des amis du Burkina Faso.

Pour le chef de l’Etat, il est d’une « impérieuse nécessité pour nos communautés de cultiver la solidarité et le vivre-ensemble dans ce contexte de crise sécuritaire dont est confronté le pays ».

Tout en rassurant que « l’Etat assumera son rôle de garant de la solidarité pour tous, afin qu’aucun Burkinabè ne soit laissé en marge du développement, je lance aujourd’hui un appel solennel à la solidarité de tous et de toutes », a déclaré Roch Marc Christian Kaboré. Ses propos ont été rapportés par la direction de la communication de la présidence du Faso.

Cette initiative va s’articuler autour d’une campagne de communication, de rencontres, de plaidoyers auprès de personnalités politiques, administratives et du monde des affaires, et d’une émission-télé « Solidarithon » qui permettra de mobiliser des contributions en direct à partir de la Télévision nationale du Burkina.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pratique du MoJo à Faso7 : Aminata Ouattara valide son mémoire avec la mention Très bien

Aminata Ouattara a soutenu, le lundi 22 décembre 2025, son mémoire de Licence en Communication, option journalisme à...

CAN 2025 : Mo Salah sauve l’Égypte, l’Afrique du Sud bat l’Angola dans le groupe B

Les équipes du groupe B ont fait leur entrée en lice dans la CAN Maroc 2025, ce lundi...

Burkina : La Police municipale demeure en tête des institutions publiques les plus corrompues (REN-LAC)

Dans son rapport rendu public, ce lundi 22 décembre 2025, le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a...

États-Unis : Donald Trump rappelle les ambassadeurs de 13 pays africains

Le Président Américain Donald Trump a rappelé ce lundi 22 décembre 2025, les ambassadeurs américains de 13 pays...