4 syndicats dont la F-SYNTER claquent la porte au cours de la rencontre avec le ministre de l’éducation, Stanislas Ouaro qui leur a demandé d’accompagner le gouvernement dans sa décision d’achever l’année scolaire sur la base des résultats déjà disponibles.
« Nous ne pouvons pas accompagner cette forfaiture », a regretté Souleymane Badiel pour qui l’année scolaire pouvait bel et bien être sauvée.
Aussi, les syndicats qui ont claqué la porte ont-ils exigé comme préalable la résolution de la question des salaires suspendus de leurs camarades.
En ce qui concerne la rentrée du 1er juin prochain, « nous allons aviser », a souligné Souleymane Badiel avant de regretter: « « les décisions qui ont été prises en conseil des ministres le 27 mai dernier, constituent un recul grave et pose des bases de saccage de la qualité du système éducatif et introduit des mesures d’iniquité entre les apprenants. Nos organisations se sont toujours battues pour une éducation de qualité et accessible à tous les enfants de ce pays. Ce qui est en train de se passer, ne va pas dans ce sens et de ce point de vue, nous avons décidé de ne pas accompagner cette forfaiture du gouvernement ».
Par Franck Kola
Pour Minute.bf