jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Région de Nando : Monsieur Adama Jean Yves Béré officiellement installé Gouverneur

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le vendredi 18 juillet 2025, à Koudougou, région de Nando (ex Centre-Ouest), la cérémonie d’installation du nouveau Gouverneur de la région, par ailleurs, président de la Délégation spéciale régionale, Monsieur Adama Jean Yves Béré. Nommé en Conseil des ministres, en sa séance ordinaire du 04 juin 2025, Monsieur Adama Jean Yves Béré assurait jusqu’à ce jour, l’intérim de Gouverneur de cette région.

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, a indiqué que le nouveau Gouverneur, Monsieur Adama Jean Yves Béré, hérite d’une région sur laquelle le Chef de l’Etat, S.E. le Capitaine Ibrahim Traoré fonde beaucoup d’espoir pour booster le développement de notre pays. « Vous garderez votre curseur pointé sur l’atteinte des objectifs déclinés par le Président du Faso, dans le Plan d’Actions pour la Stabilisation et le Développement (PA-SD). Concrètement, votre action au quotidien doit viser l’atteinte de l’objectif premier assigné à la région qui est d’en faire un cadre dynamique au service du développement économique et partant, du bien-être de vos administrés », a soutenu le Ministre d’Etat, Emile Zerbo.

Vue de la salle à l’installation du Gouverneur de la région de Nando

Il a également rappelé au nouveau Gouverneur, les missions à lui assignées. Il s’agit entre autres, d’assurer la représentation de l’Etat, la mise en œuvre des politiques publiques, de coordonner l’activité des services déconcentrés, de veiller au respect des libertés et de l’ordre public, d’assurer la sécurité et de promouvoir la culture de l’excellence et de l’efficacité du service public dans la région. Pour aider le Gouverneur, Monsieur Adama Jean Yves Béré, à assumer ces responsabilités, le Ministre d’Etat, Emile Zerbo, a exhorté les forces vives de la région à l’accompagner sans faille dans la mise en œuvre de ses initiatives de développement.

Le Gouverneur Adama Jean Yves Béré a officiellement pris fonction

Le Gouverneur de la région de Nando, Monsieur Adama Jean Yves Béré, a exprimé sa profonde gratitude aux plus hautes autorités qui l’ont élevé à ce niveau de responsabilité.
Sur les sillons tracés par ces prédécesseurs, le Gouverneur Béré entend donner le meilleur de lui-même pour apporter sa modeste contribution au développement de la région, sous le sceau de la collégialité, la solidarité et l’esprit d’équipe. « Pour ma part, les maîtres-mots seront l’écoute, la concertation pour une synergie d’action et le respect des principes de légalité seront les fondements de notre action commune », a souligné le Gouverneur, Monsieur Adama Jean Yves Béré.

Photo de famille à la fin de la cérémonie

Il a enfin, appelé les populations de la région de Nando à faire bloc autour des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui abattent un travail titanesque pour la pacification du territoire national.

DCRP/MATM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Les jours fériés pourraient engendrer un manque à gagner de plus de 67 milliards FCFA

Le Conseil des Ministres tenu, ce jeudi 11 septembre 2025, sous la Présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, chef...

Burkina : Le visa désormais gratuit pour les ressortissants africains (Conseil des ministres)

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...

Football : L’AS Police lance sa saison sportive avec pour ambition la montée en Première division

L'Association Sportive de la Police nationale (AS Police) a officiellement donné le coup d'envoi de sa saison sportive...

France : Les manifestations autour du mouvement « Bloquons tout » maintiennent encore le pays sous blocus

Au lendemain de la grande mobilisation « Bloquons tout », des manifestations se poursuivent un peu partout en...