Régie populaire : Les habitants de Pissaï en première ligne pour l’entretien de leur route

Dans la province de la Sissili, commune rurale de Biéha, le village de Pissaï a su démontrer une fois de plus sa solidarité et son sens du devoir citoyen. En Mi-juillet 2024, les jeunes, les femmes et les hommes de ce village se sont mobilisés massivement pour l’entretien de la route principale qui relie plusieurs localités de la commune.

Le regroupement des jeunes de Pissaï, à l’origine de cette mobilisation, a répondu à l’appel lancé par le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, qui a invité l’ensemble des Burkinabè à participer activement au développement local et à la préservation des infrastructures. Conscients des défis liés à l’entretien des routes après la saison des pluies, les habitants ont pris l’initiative de réhabiliter le tronçon endommagé pour maintenir le trafic, soutenir l’économie locale et éviter l’isolement des villages environnants.

« Notre route s’était gravement détériorée, et il devenait difficile de circuler. Nous ne pouvions pas rester les bras croisés alors que cette voie est essentielle pour les échanges et le transport des produits agricoles », a expliqué un représentant du regroupement des jeunes de Pissaï.Ce travail acharné a non seulement permis de rendre la route praticable, mais il a également renforcé le lien communautaire et la fierté des habitants.

Le ministère des Infrastructures, par le biais de la Direction de la communication, salue cette initiative exemplaire. Cette action citoyenne est un modèle d’engagement à suivre et participe activement à l’entretien du réseau routier du pays.Cet acte, qui s’inscrit dans un esprit de solidarité et de responsabilité collective, montre que le développement des infrastructures n’est pas uniquement l’affaire des autorités, mais bien une responsabilité partagée par tous les citoyens.

DCRP/MI

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Kaya : La BNSP intervient pour repêcher une personne tombée dans un puits

Le dimanche 2 août 2026, la Septième Compagnie d'Incendie et de Secours, Kaya, est intervenue pour repêcher une...

Offensive agricole : Le Premier ministre met en eau le périmètre irrigué de Niéguéma-Toukôrô

Le Camarade Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce dimanche 2 août 2026, à la mise...

Sécurité routière : Bientôt, le lancement d’une brigade de recherche chargée de traquer les personnes qui ne respectent pas le Code de la route

Face à l’ampleur persistante des accidents de la circulation, le Gouvernement burkinabè mise sur un renforcement des contrôles...

Burkina : Cheikh Soufi Moaze Ouédraogo réaffirme l’engagement de la Communauté des Soufis en faveur dela paix, du dialogue et du vivre-ensemble

À l'issue du Congrès extraordinaire tenu à Ouagadougou les 18 et 19 juillet 2026, les congressistes ont renouvelé...