Le ministre en charge de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro était le convoqué de l’émission Tribunal de l’actualité de 3TV ce vendredi. Il a indiqué que la question de la suppression des sujets au choix querellées aujourd’hui dans les réformes scolaires, a été l’objet d’un atelier tenu à Loumbila avec les acteurs de l’éducation dont des représentants des syndicats de l’éducation (F-SYNTER, SNESS, etc.)
Les participants à cet atelier se sont engagés à la sensibilisation. « C’est eux (les acteurs de l’éducation) qui ont demandé ces réformes », assure le ministre Ouaro. « C’est une commande des enseignants et des encadreurs pédagogiques », ajoute-t-il.
Le ministre souligne que la réforme a été adoptée à l’issue dudit atelier. Le F-SYNTER était représenté par une personne à cet atelier.
La question du baccalauréat, le président du Faso dans son programme de société, à en croire le ministre Ouaro, au 6e chantier, a décidé d’asseoir l’économie du savoir et bâtir l’école de demain. Un chantier qui prévoit, à l’entendre, l’arrimage du baccalauréat en tant que diplôme de fin cycle.
Minute.bf
Juste un deficite de communication.
Merci pour le gros boulot que vous consentez pour nous donner, l’information, la vraie !