vendredi 16 janvier 2026
spot_img

Réformes dans l’administration publique : Eddie Komboïgo apporte son soutien à Seni Ouédraogo

Le chef de file de l’opposition politique burkinabè (CFOP), Eddie Komboigo a rendu visite au ministre de la fonction publique du travail et de la protection sociale ce mardi 22 juin 2021 à Ouagadougou. Au cours de cette visite, le ministre Seni Mahamadou Ouédraogo a partagé les contraintes liées à la conduite du changement dans la mise en œuvre des politiques publiques.

« L’environnement du service public au Burkina Faso se caractérise aujourd’hui par une exigence de plus en plus accrue des usagers qui veulent un service public de qualité et à moindre coût mais aussi des agents qui exigent des changements dans leurs conditions de travail. Il est donc impératif que l’administration publique se repense, se reforme et se repositionne pour servir de locomotive de changement vers plus de qualité et plus de performance », indique le ministre en charge de la fonction publique.

Dans le cadre de la visite rendue, le ministre a tenu à remercier le chef de file de l’opposition politique pour sa présence dans l’administration. « Sa présence est inédite et montre que le chef de file de l’opposition est soucieux de la construction du pays et qu’il est disposé à partager son expérience avec nous », s’est réjoui le ministre Seni Mahamadou Ouédraogo.

Le CFOP (en boubou) assure de son soutien au ministre de la fonction publique dans les réformes en cours dans l’administration publique

Le chef de file de l’opposition a affirmé : « c’est maintenant que la modernisation de l’administration commence ».

Mais, il estime que le ministre a le souci de résoudre toutes les plaintes qui lui sont adressées. « Je suis convaincu que le ministre souhaite que tous les problèmes trouvent (des) solutions mais malheureusement je crains fort que tout ce qu’il est entrain d’entreprendre ne soit compris par son gouvernement et qu’il ne fasse un monologue », soutient Eddie Komboïgo.

A cette visite, le chef de file de l’opposition a déclaré apporter son soutien au ministre pour mener à bien l’ensemble de ces réformes afin d’avoir un service de qualité de la fonction publique.

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...

Burkina : Le mérite de 107 pandores reconnus à la gendarmerie nationale

La gendarmerie nationale a organisé, ce jeudi 16 janvier 2025 à Ouagadougou, une cérémonie de décoration au profit...

Burkina/Sport : Le grand champion de la boxe, Boum-Boum, est décédé

La légende burkinabè de la boxe, Dramane Nabaloum dit Boum-Boum est décédé, le jeudi 15 janvier 2025 à...

Trafic de carburant subventionné : La CNLF saisit deux camions-citernes

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) vient de porter un nouveau coup dur à la...