vendredi 4 juillet 2025
spot_img

Recrutement de VDP : Koumsongo et Colonel se sont enrôlés

Au lendemain de l’annonce du recrutement de 50 000 volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), les Burkinabè se mobilisent pour s’enrôler afin de venir en renfort aux Forces armées nationales déjà engagées sur le terrain de la lutte contre le terrorisme. Parmi eux, figurent certains anciens députés à l’Assemblée Législatives de Transition (ALT) et leaders d’organisations de la société civile.

Le premier à s’être fait enrôler selon les informations de www.minute.bf, est l’ex-député Adama Tiendrebéogo dit Colonel. Dans un post sur Facebook le 25 octobre, l’on aperçoit ce membre de l’Initiative populaire des organisations de la société civile pour l’unité nationale, ancien député à l’Assemblée législative de Transition, présentant son récépissé d’enrôlement en tant que VDP.

Il est rejoint le 28 octobre, par Auguste Mohamed Koumsongo, membre du mouvement «Sauvons le Burkina» et également ancien député à l’ALT. Ce dernier en particulier, s’était illustré il y a quelques mois, par une de ses sorties où il tentait avec d’autres camarades à lui, d’empêcher la tenue d’une activité du Front Patriotique.

Pour rappel, la Brigade de Veille et de Défense Patriotique (BVDP) a lancé les 24 et 25 octobre derniers, un recrutement de 50 000 VDP dont 15 000 nationaux et 35 000 communaux. Les recrues, à en croire la BVDP, auront respectivement pour missions, de venir en appui aux Forces armées burkinabè déjà engagées sur le terrain et également, de protéger et sécuriser les populations dans les communes du pays. Les recrutements sont prevus pour prendre fin le 04 novembre prochain.

Minute.bf

3 Commentaires

  1. Attention !!! Il faut faire des enquêtes de moralité avant de recruter ces vdp. Il faut faire attention à ne pas fabriquer de futurs rebels

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Don de sang : le gouvernement donne l’exemple et appelle à la solidarité nationale

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné des membres du Gouvernement, a pris part à une opération...

Ouahigouya : 17 personnes reconnues coupables de manifestations illicites

Le Tribunal de grande instance de Ouahigouya a tenu, du samedi 28 au lundi 30 juin 2025, une...

1er tour BAC 2025 : Des candidats partagés entre larmes de joie et de tristesse au Lycée Marien N’Gouabi

La délibération des résultats du premier tour du baccalauréat a eu lieu dans la journée de ce jeudi...

Flambée des prix des motos : « Les contrôles vont s’intensifier » (BMCRF)

La Brigade mobile de contrôle et de répression des fraudes (BMCRF) a annoncé, ce jeudi 3 juillet 2025,...