vendredi 4 juillet 2025
spot_img

Réconciliation nationale : Zeph recueille « les bénédictions du Mogho Naaba » pour réussir sa mission

Le ministre d’État, ministre en charge de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré poursuit ses rencontres entrant dans le cadre de la réconciliation nationale. Après avoir rencontré les leaders religieux du Burkina Faso les jours précédents pour parler de cette question de réconciliation nationale, le ministre Diabré est reçu ce mardi 26 janvier 2021, par le Mogho Naaba dans son palais à Ouagadougou.

Cette visite, à en croire Zéphirin Diabré, avait pour but « d’informer le Mogho Naaba » de sa nomination et surtout, de « recueillir ses bénédictions » pour réussir sa mission de réconciliation nationale.

A cette audience, le Mogho Naaba a « réitéré sa disponibilité » à accompagner toutes les actions qui militent pour la réconciliation et la cohésion sociale au Burkina Faso, à en croire le visiteur du jour à sa sortie d’audience.

Le ministre en charge de la réconciliation nationale poursuivra ses rencontres. Ce soir à 15h (GMT) à son cabinet sis à la Patte d’oie (Ouagadougou), il accordera une audience aux représentants des victimes de l’Insurrection et du Coup d’Etat manqué de septembre 2015.

A 17h, il recevra le leader de la société civile Pascal Zaïda et les OSC favorables au retour de l’ancien Président Blaise Compaoré.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

AES : La 2e session du Collège des Chefs d’État se tiendra en décembre 2025 à Bamako

Le Président de la Confédération des États du Sahel a dans un communiqué publié, ce vendredi 4 juillet...

Homologation du Stade du 4-août : Le certificat remis au Chef de l’Etat

(Ouagadougou, 4 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu ce...

Recherche scientifique : L’Université Joseph Ki-Zerbo ouvre le débat sur l’utilisation éthique de l’IA pour les thèses et articles

L'Université Joseph Ki-Zerbo (UJKZ) a inauguré, le jeudi 3 juillet 2025, la 8e édition de la Conférence dédiée...

Sécurité alimentaire : Avoir une alimentation saine doit être une priorité pour tous

Les matières premières produites dans nos champs, la qualité de notre alimentation et notre santé sont indissociables. Bien...