lundi 26 janvier 2026
spot_img

Ramadan: Luc Arnaud Compaoré accompagne les étudiants des Cités chinoise et Larlé

Le Chargé de Mission du ministère de la solidarité nationale, Luc Arnaud Compaoré a fait don de divers produits alimentaires aux étudiants de la Cité chinoise de Gounghin et celle féminine de Larlé. La remise a eu lieu ce jeudi 14 avril 2020.

En ce mois de pénitence et de partage pour les fidèles musulmans ajouté au difficile contexte du covid-19, Luc Arnaud Compaoré a fait parler son cœur à l’endroit de ceux-là qu’il appelle affectueusement ses « frères et sœurs ». Eux, ce sont les étudiants de la cité La Chinoise et celle féminine de Larlé dont il a fait don de kits alimentaires composés de riz ordinaires et pré-cuits, de couscous, de paquets de sucre et de thé et de l’eau minérale d’une valeur totale de 500 000 FCFA.

Cet élan de solidarité, le donateur entend le répéter. « Nous sommes attentifs et nous allons répondre quand le besoin se fera ressentir quelque part », a-t-il promis.

« On espère que c’est le début d’une bonne collaboration »

Satisfaite, la communauté musulmane des deux cités n’a pas caché sa joie. « Nous espérons que c’est le début d’une bonne collaboration », a souhaité Abdoul Razack Ziba, responsable des étudiants musulmans de la cité chinoise pour qui, le geste vient à point nommé au regard des difficultés qu’ils traversent dans le confinement à cause du covid-19.

Même son de cloche chez Fabiola Yé, Déléguée générale adjointe de la cité des filles de Larlé qui a salué « un geste noble » qui, « sera bénéfique aux sœurs musulmanes qui ne sont pas en famille ».

Ainsi, confiant de « pouvoir terminer le mois en beauté » grâce au don, M. Ziba entend voir avec ses collaborateurs, pour décider de la répartition des produits alimentaires. A ce sujet, ce dernier n’exclut pas l’idée d’ « un repas communautaire pour tous les résidents de la cité ».

Pour l’occasion, les étudiants ont invité les personnes de bonne volonté à les accompagner à traverser la difficile période du covid-19.

Franck Michaël KOLA
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Autoroute Ouaga-Bobo : Les travaux avancent à grands pas

Un mois après son lancement par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, les travaux de l'autoroute...

Protection consulaire : L’Ambassadeur Kassoum Coulibaly au chevet des burkinabè en détention à New Jersey

Dans le cadre de sa mission de protection des burkinabè de l’extérieur, l’Ambassade du Burkina Faso à Washington...

Intensification de la production agricole : Un manuel de vulgarisation des bonnes pratiques au service du monde rural

La Chargée de mission et représentante du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Madame...

Vers la victoire totale : Le Ministre chargé de la Guerre aux côtés des Forces Combattantes dans le Goulmou

Dans une dynamique de proximité avec sa troupe, le Ministre de la Guerre a effectué une sortie de...