Le Directeur des guichets uniques du commerce et de l’investissement a invité dans une note ce jeudi 23 mars 2023, les importateurs de sucre « au respect des prix fixés » conformément aux textes en vigueur au Burkina.
Dans le cadre de l’approvisionnement du marché en produits de grande consommation, en cette période de Ramadan, les importateurs du sucre au Burkina ont reçu l’Autorisation spéciale d’importation (ASI) de sucre, de la part de la Direction des guichets uniques du commerce et de l’investissement.
Par la présente, « je vous saurais gré des dispositions utiles que vous voudrez bien prendre pour une meilleure utilisation de celles-ci à l’effet d’assurer un approvisionnement continu du marché en sucre durant cette période du mois de Ramadan 2023 », a indiqué le directeur des guichets uniques, Alassane Ouédraogo.
Ce dernier invite, par ailleurs, les importateurs « au respect des prix fixés » conformément aux textes en vigueur au Burkina.
En rappel, le prix du kilogramme du sucre en morceaux produit par la SN SOSUCO est plafonné à 750 FCFA à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Celui granulé doit être vendu au maximum à 600 FCFA le kilogramme.
Minute.bf