vendredi 25 avril 2025
spot_img

Questions sanitaires et humanitaires : la Commissaire de l’Union africaine échange avec le chef de l’Etat

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce matin, la Commissaire à la Santé, aux Affaires humanitaires et au Développement social de l’Union africaine, Minata Samaté/Cessouma. Elue en octobre dernier, Madame Samaté a témoigné sa reconnaissance au président du Faso pour sa confiance, et sollicité des conseils et orientations pour réussir sa mission.

« C’est un grand honneur pour moi de venir voir le président du Faso et d’échanger avec lui sur les questions d’actualité au niveau du continent et particulièrement dire merci à son Excellence monsieur le président du Faso pour la confiance qui a été placée en moi », a déclaré Minata Samaté/Cessouma.

En charge de l’un des grands départements de la commission de l’Union africaine, Mme Minata Samaté/Cessouma a saisi l’occasion pour évoquer la question de la COVID-19 avec le président Kaboré.

« Nous sommes éprouvés aujourd’hui en tant que continent et bien entendu le Burkina Faso, par la pandémie du coronavirus avec ses variants. C’était tout à fait normal qu’on puisse échanger pour savoir ce que nous pourrions faire », a-t-elle expliqué.

Selon elle, il s’agit « de voir avec lui, tous ces dossiers qui relèvent de notre département ; ce que nous pouvons faire avec le Burkina Faso, ce que nous pouvons faire avec la CEDEAO qui a soutenu ma candidature, pour le continent africain ».
Concernant le volet humanitaire, Minata Samaté/Cessouma entend travailler de concert avec le département en charge des questions de paix et de sécurité de la CEDEAO.

Source : Direction de la communication de la présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Perturbation temporaire de la circulation à l’échangeur du Nord les 26 et 27 avril

La circulation sera partiellement interrompue à l’échangeur du Nord de Ouagadougou le week-end du 26 au 27 avril...

Burkina : Le Ministère de l’administration territoriale passe en revue la mise en œuvre des Projets de programmes

Le Ministère de l'Administration Territoriale et de la Mobilité (MATM) a ouvert, ce vendredi 25 avril 2025 à...

SONATUR : Ouverture de vente de parcelles à Orodara, Tougan et Garango

Ceci est un communiqué de la Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) portant sur l'ouverture de la...

Burkina : Un groupe parlementaire engagé pour le bien-être économique et social des populations est né

L’Assemblée législative de Transition (ALT) a accueilli, ce jeudi 24 avril 2025, un nouveau groupe parlementaire. Il s'agit...