lundi 20 octobre 2025
spot_img

Quarantaine de Ouagadougou : Le gouverneur precise les limites à ne pas franchir

Le gouverneur de la région du Centre donne des précisions sur les limites frappées par la mise en quarantaine de Ouagadougou décidée au conseil des ministres du 26 mars dernier. Dans un communiqué dont Minute.bf a eu copie, le gouverneur trace les différentes limites de la zone mise en quarantaine à Ouagadougou.

À l’Est, il s’agit du poste de péage sortie de Fada N’Gourma, nationale 4. A l’Ouest, il s’agira du poste de péage sortie route de Bobo-Dioulasso, sur la nationale 1. Au sud, la limite va concerner le poste de péage sortie route de Pô, route nationale 5.

Au nord, la limite frappée par la mesure de quarantaine va concerner le poste de péage sur la route de Ouahigouya, sur la nationale 2. Au Nord-est, la limite va concerner l’Accadémie de police sur l’axe Ouagadougou-Kongoussi, la nationale 22.

Au Centre-nord, la limite est tracée au poste de contrôle de la gendarmerie, juste avant la voie de contournement, sis route de Kaya, la nationale 3. Au Sud-ouest, la plaine de Boulbi, route de Léo, sur la nationale 6.

Le président du conseil régional du centre, le Haut-commissariat de la province du Kadiogo, le maire de la ville de Ouagadougou, les responsables des services de sécurité et le directeur régional de la santé du Centre sont invités à veiller à l’application des termes du présent communiqué.

Le gouverneur a encore exhorté la population au respect strict des différentes mesures visant à arrêter la propagation du Covid-19 qui a déjà fait 11 morts au Burkina Faso.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...