mercredi 18 février 2026
spot_img

Qualif/Coupe du monde 2022 : Kamou Malo veut déjouer les pronostics sur l’Algerie

Le premier tour des qualifications pour la coupe du monde Qatar 2022 débute dans le mois de Septembre 2021. Le Burkina Faso joue la première journée le 02 septembre prochain contre le Niger et la deuxième journée le 09 Septembre contre l’Algerie. Le sélectionneur national Kamou Malo a dévoilé ce 25 Septembre 2021, sa liste des joueurs convoqués pour cette double confrontation contre les menas et les fennecs.

Le technicien Burkinabè a fait confiance à 27 « boys » pour cette bataille à venir dans l’espoir d’engranger le maximum de points possible en vue d’une qualification historique pour une phase finale d’une coupe du monde. Mais les choses ne semblent pas être faciles pour Kamou Malo qui part sans quelques joueurs clés notamment Bertrand Traoré (blessé), Edmond Tapsoba (blessé) et l’emblématique capitaine Charles Kaboré ( actuellement sans club).

La liste des joueurs convoqués par Kamou Malo

« Si je vous disais que ces absences ne sont pas un coup dur pour moi, c’est être démagogue mais en même temps je dis que nul n’est indispensable parce que si on va rentrer dans ces détails on va dire qu’avec l’absence de ces garçons (Bertrand Traoré -Edmond Tapsoba) il va falloir jeter les armes, pas du tout. Ça donne également de la chance à d’autres garçons de se faire valoir », a clamé haut et fort le sélectionneur national.

Le Burkina partage la même poule dans cette qualification avec le Niger, le Djibouti et surtout l’Algerie, championne d’Afrique en titre et vue par de nombreux observateurs comme la favorite. Kamou Malo veut déjouer ce pronostic. « Quand vous voyez l’équipe d’Algérie elle a le profil du favori dans la poule mais cela ne voudra pas dire qu’être favorite c’est une qualification en poche, non. Notre objectif c’est de disputer cette suprématie sur papier que les gens attribuent à tort ou à raison sur l’Algérie», a soutenu coach Malo.

Il est très difficile de voir une liste de sélection des joueurs qui fait l’unanimité au sein des observateurs et acteurs du Football. Gabriel Barrois, correspond de RFI au Burkina et ancien officier média des étalons le sait bien. « L’équipe des Étalons est en reconstruction et l’entraineur est obligé de tenir compte des nouveaux talents enregistrés dans les clubs locaux et à l’extérieur. Pour ne pas rentrer dans les détails, je pense que la confection d’une liste par un entraineur se fait en fonction de ses convictions réelles et par rapport à l’etat de forme des joueurs qu’il choisit », a-t-il expliqué.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Commercialisation des produits de grande consommation par Faso Yaar : Voici le prix des produits

À l'occasion de la période de jeûne musulman et du carême chrétien et conformément à samission d'accompagnement des...

Faso Yaar : Le Ministre Poda lance l’opération spéciale de commercialisation de produits de grande consommation

Le Ministre en charge du Commerce, Serge Poda a procédé au lancement officiel de l'opération spéciale de commercialisation...

Restaurant universitaire : Le plafond mensuel passe de 70 à 65 plats par mois

Le Directeur général du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) a informé les étudiants, travailleurs, partenaires et prestataires...

Région du Djôrô : Le Marathon des collines du Bafuji se tiendra le 28 mars 2026

Le coup d'envoi du tout premier Marathon des collines du Bafuji a été donné. Ce Marathon des collines...