vendredi 26 décembre 2025
spot_img

Qualif/Coupe du monde 2022 : Kamou Malo veut déjouer les pronostics sur l’Algerie

Le premier tour des qualifications pour la coupe du monde Qatar 2022 débute dans le mois de Septembre 2021. Le Burkina Faso joue la première journée le 02 septembre prochain contre le Niger et la deuxième journée le 09 Septembre contre l’Algerie. Le sélectionneur national Kamou Malo a dévoilé ce 25 Septembre 2021, sa liste des joueurs convoqués pour cette double confrontation contre les menas et les fennecs.

Le technicien Burkinabè a fait confiance à 27 « boys » pour cette bataille à venir dans l’espoir d’engranger le maximum de points possible en vue d’une qualification historique pour une phase finale d’une coupe du monde. Mais les choses ne semblent pas être faciles pour Kamou Malo qui part sans quelques joueurs clés notamment Bertrand Traoré (blessé), Edmond Tapsoba (blessé) et l’emblématique capitaine Charles Kaboré ( actuellement sans club).

La liste des joueurs convoqués par Kamou Malo

« Si je vous disais que ces absences ne sont pas un coup dur pour moi, c’est être démagogue mais en même temps je dis que nul n’est indispensable parce que si on va rentrer dans ces détails on va dire qu’avec l’absence de ces garçons (Bertrand Traoré -Edmond Tapsoba) il va falloir jeter les armes, pas du tout. Ça donne également de la chance à d’autres garçons de se faire valoir », a clamé haut et fort le sélectionneur national.

Le Burkina partage la même poule dans cette qualification avec le Niger, le Djibouti et surtout l’Algerie, championne d’Afrique en titre et vue par de nombreux observateurs comme la favorite. Kamou Malo veut déjouer ce pronostic. « Quand vous voyez l’équipe d’Algérie elle a le profil du favori dans la poule mais cela ne voudra pas dire qu’être favorite c’est une qualification en poche, non. Notre objectif c’est de disputer cette suprématie sur papier que les gens attribuent à tort ou à raison sur l’Algérie», a soutenu coach Malo.

Il est très difficile de voir une liste de sélection des joueurs qui fait l’unanimité au sein des observateurs et acteurs du Football. Gabriel Barrois, correspond de RFI au Burkina et ancien officier média des étalons le sait bien. « L’équipe des Étalons est en reconstruction et l’entraineur est obligé de tenir compte des nouveaux talents enregistrés dans les clubs locaux et à l’extérieur. Pour ne pas rentrer dans les détails, je pense que la confection d’une liste par un entraineur se fait en fonction de ses convictions réelles et par rapport à l’etat de forme des joueurs qu’il choisit », a-t-il expliqué.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Nigeria : Les États-Unis ont mené des frappes au nord-ouest du pays, selon Trump

Le Président américain Donald Trump a affirmé, dans une déclaration rendue publique le 25 décembre, que les États-Unis...

Stratégie marketing 2026 : Moov Africa Burkina mise sur la générosité, la transparence et la simplicité

Moov Africa Burkina a organisé, le samedi 20 décembre 2025, à Ouagadougou, la première édition de « Moov...

Promotion de l’aviculture : La 26e édition de la fête du poulet de Poa officiellement lancée

La 26e édition des Journées Promotionnelles de l’Aviculture Villageoise (JPAV), communément appelées « fête du poulet de Poa...

Noël 2025 : Des journalistes témoins de la veille de la 3ᵉ légion de la Gendarmerie pour sécuriser les lieux de prière

À l’occasion de la fête de la Nativité, le Centre des opérations du groupement mobile de la 3ᵉ...