lundi 12 janvier 2026
spot_img

Protection du domaine scolaire : La Police municipale veille au respect de la réglementation dans les les arrondissements 1 et 3

En application du décret n°2020-0259/PRES/PM/MATDC/MSECU/MJ/MINEFID/MENA du 07 avril 2020 portant protection du domaine scolaire, la Direction de Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) a mené une opération de contrôle le Mercredi 17 Septembre, dans les arrondissements N°1 et N°3 de la cité.

En effet, cette opération consiste à vérifier la distance d’implantation des débits de boissons et autres activités par rapport aux établissements scolaires qui selon la réglementation, doit être de 400m.

Elle vise donc à prévenir les troubles à l’ordre public, notamment les nuisances sonores, les attroupements, les rixes ainsi que d’éventuels cas de consommation d’alcool et de stupéfiants observés à l’intérieur ou aux abords des écoles et veiller à la protection des élèves et du droit à l’éducation dans un cadre protégé.

Au cours de l’opération, environ une dizaine de débits de boissons préalablement sensibilisés ont été contrôlés et du matériel saisi.

La Police Municipale invite les tenanciers des débits de boissons (bars, maquis, buvettes…) et autres activités, au respect de la réglementation et réitère son engagement à faire du domaine scolaire un cadre propice pour l’éducation de la jeunesse.

La Police Municipale, toujours plus proche de vous !

Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou/Service de l’Information et de la Communication

N°vert: 80 00 11 03
N° WhatsApp (message uniquement): 70 00 83 41.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Élimination des Étalons : Brama Traoré appelle à « rester unis » malgré la déception

Dans un message publié ce lundi 12 janvier 2025, le sélectionneur burkinabè Brama Traoré, est revenu sur l’ambition...

Coopération : Le Nonce Apostolique chez le Chef de la diplomatie burkinabè

(Ouagadougou, le 12 janvier 2026). SEM Karamako Jean Marie Traoré, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale...

Gospel : L’artiste togolais Leconquerant, une voix d’espoir et d’action sociale

Derrière le nom de scène Leconquerant se cache Erick Kwami Amegbo BIASSE, un artiste togolais dont le parcours...

Groenland : Trump assure qu’il obtiendra le territoire danois « d’une manière ou d’une autre »

Le président américain Donald Trump a de nouveau affirmé, le dimanche 11 janvier 2025, que les États-Unis comptent...