vendredi 25 juillet 2025
spot_img

Promesse de construction d’une maison en matériaux définitifs : CIMFASO remet une villa F3 à Nana Tinkuilga

La Cimenterie du Faso (CIMFASO) a remis le jeudi 24 juillet 2025, les clés de la maison qu’elle a construite pour le septuagénaire Nana Tinkuilga. Cela suite à une promesse faite à ce dernier en signe reconnaissance pour son acte patriotique. Celui-ci avait transporté un sac de ciment estampillé CIMFASO avec son vélo de Nagrin pour remettre à l’initiative Faso Mêbo. 

« Nous avons constaté que notre papa vit dans une maison qui n’est pas construite en ciment. La direction générale de CIMFASO par ma voix a pris l’engagement de reconstruire sa maison en ciment pour lui permettre de vivre dans une maison un peu plus confortable ». C’était là les propos du directeur commercial de l’entreprise CIMFASO Malick Ouédraogo, lors d’une visite chez Nana Tinkuilga le 5 juin 2025.
Promesse faite, promesse tenue. En moins de deux mois de cette annonce, c’est une maison de type F3 (deux chambres salon) flambant neuve, équipée d’un balcon,ainsi que de deux toilettes qui ont été réalisées par l’entreprise CIMFASO au profit de Nana Tinkuilga.

« Nous sommes très heureux d’être de constater les réalisations qui ont été faites. Le bénéficiaire est très heureux des réalisations également. Donc pour nous l’objectif est atteintcarau-delà de nos activités de production et de commercialisation du ciment, ce genre d’action entre dans le cadre de notre responsabilité sociétale en tant qu’entreprise citoyenne », a fait savoir Malick Ouédraogo.  

La villa qu’avait promis Malick Ouedraogo, le Directeur. Commercial de CIMFASO au vieux Nana Tin-Kuilga a été réalisée

Le bénéficiaire pour sa part, tout ému a tenu à exprimer sa joie et sa reconnaissance à l’égard de l’entreprise CIMFASO.  « Je suis très ému pour cette action. Je n’ai pas assez de mots. Je leur dis merci et je souhaite que l’entreprise prospère davantage dans ses activités », a-t-il déclaré. Des sentiments de joie et de reconnaissance partagés aussi par le voisinage. « C’est avec grande joie que nous exprimons notre reconnaissance à la société CIMFASO pour cette action.  Avant quand il pleuvait, l’eau inondait la maison de notre papa. Maisavec cette réalisationc’est un mauvais souvenir. L’acte que CIMFASO a posé est un enseignement pour nous les jeunes de savoir que le bienfait n’est jamais perdu comme on le dit. Le vieux a fait du bien et c’est ce bienfait qui se matérialise à travers ce soutien de l’entreprise », a affirmé Amado Tiendrébéogo, voisin du bénéficiaire. 

L’entreprise n’a pas souhaité dévoiler le coût de toutes les réalisations. Il en est de même pour l’enveloppe d’argent qu’elle a aussi remise au bénéficiaire. 

Lire aussi➡️Pour sa contribution à Faso-Mêbo, CIMFASO décide de construire une maison en ciment pour Nana Tin-kuilga

Par Henry ZONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Le PDS met en garde contre les raccordements illégaux d’évacuation des eaux usées et excreta

Dans un communiqué publié ce mercredi 23 juillet 2025, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la...

Burkina : La suspension du Conseil national de la Jeunesse renouvelée pour 3 mois

Le ministre en charge de l’Administration territoriale, Émile Zerbo, a signé un décret le 21 juillet 2025, renouvelant...

Burkina : Les journalistes Guezouma Sanogo et Roland Zongo sont libres

Les journalistes Guezouma Sanogo et Roland Zongo, selon les recoupements de www.minute.bf sont libres depuis la soirée de...

Présidentielle ivoirienne : Ouverture d’un dialogue politique entre pouvoir et opposition

En Côte d'Ivoire, un dialogue politique s'est ouvert entre le parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour...