samedi 27 décembre 2025
spot_img

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses questions à l’endroit du témoin Camille Yé. À l’entame de son propos, Me Farama, qui estime que Camille Yé devrait plutôt être sur le banc des prévenus que témoin, a indiqué que Camille Yé devrait être poursuivi pour un faux témoignage.

Selon l’avocat de la partie civile, Me Prosper Farama, dans la matinée Camille Yé a indiqué que Amidou Tiegnan n’avait pas fourni l’arrêt de son compte Trésor au moment du contrôle de l’audit. M. Yé avait soutenu que Amidou Tiegnan refusait manifestement d’apporter les pièces justificatives pour l’audit.

Pourtant, la suite des débats a révélé que Amidou Tiegnan avait fourni les preuves, selon les propos du témoin Camille Yé. En effet, il a expliqué à Me Farama, cet après-midi, que l’ordonnancement a reçu les pièces justificatives de Amidou Tiegnan pour l’audit et ils étaient conformes. Par la suite, il a indiqué avoir même demandé des pièces pour archivage en fin d’année 2023.

Me Farama a indiqué qu’il va consulter le plumitif et si ses dires sont confirmés que Camille Yé a fait un faux témoignage sur les pièces justificatives, il va demander une poursuite pour faux témoignage contre le témoin Yé.

Poursuivant sont audition, Camille Yé a répondu à Me Farama qu’il n’avait pas de problème avec les prévenus et que leur relation est purement professionnelle. Pourtant, en plus de Amidou Tiegnan, Salifou Ouédraogo est à charge sur le témoin Camille Yé. « Salifou Ouédraogo a bénéficié du fonds détourné donc c’est normal qu’il me charge », a dit Camille Yé.

L’audience se poursuit toujours avec Camille Yé à la barre…

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : L’Égypte assure sa place en huitièmes de finale, le Maroc et le Mali patientent

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) a entamé la phase des deuxièmes matchs de poule, ce vendredi 26...

Burkina : Le coût provisoire du Hadj 2026 fixé à 3 285 000 FCFA

Dans un communiqué ce vendredi 26 décembre 2025, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la...

Ouagadougou : Bendogo a désormais son commissariat de Police

Le Directeur régional de la Police nationale du Kadiogo Aguima Abdoul Aziz Yonli a procédé ce vendredi 26...

Burkina : L’École nationale de Police lance une année académique ambitieuse sous le sceau des défis sécuritaires

L'École nationale de Police (ENP) a officiellement débuté, ce vendredi 26 décembre 2025, la formation des Policiers pour...