mardi 29 avril 2025
spot_img

Procès CGT-B vs Adama Siguiré : Adama Siguiré ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés

Les débats au fond, dans le cadre du procès en diffamation opposant la Confédération générale du Travail du Burkina Faso (CGT-B) et l’écrivain Adama Siguiré se sont enfin ouverts au TGI Ouaga I, ce lundi 4 mars 2024, après plusieurs heures de débats sur la forme de la procédure.

Le prévenu Adama Amadé Siguiré a plaidé non coupable pour l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. « Madame la Présidente je ne reconnais pas les faits », a-t-il répondu lorsque le tribunal lui a demandé s’il reconnaissait les faits de diffamation qui lui sont reprochés.

« Reconnaissez vous être le détenteur du compte Facebook Adama Siguiré Amadé ? », a poursuivi le tribunal. « Oui je reconnais être détenteur de ce compte. Mon compte Facebook c’est Adama Siguiré Offciel. J’ai deux comptes: Facebook Adama Siguiré Offciel et Adama Siguiré écrivain professionnel », a-t-il répondu.

Outre cela, Adama Siguiré a reconnu avoir fait les publications pour lesquelles il est poursuivi.

Il reconnaît notamment avoir fait une série de publications les 23, 24, 25, 26 et 27 octobre 2023, où il déclarait entre autres que « la CGtb est contre l’histoire et le peuple burkinabè » et qu’« il appartient au capitaine Ibrahim Traoré d’assurer la plénitude de son pouvoir ».

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut que le bureau de la cgtb commence par retirer leur plainte contre Mr SIGUIRE car il est très convaincant. Il bénéficie du soutien populaire et la solidarité en temps de guerre est une vertu.
    Le résumé que je fais des sorties de la cgtb c’est juste pour saboter l’effort d’indépendance voulu par l’ensemble des africains ou du moins la plupart.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

VITHRO 2025 : Une vitrine régionale pour relancer le tourisme dans l’espace AES

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a officiellement...

Sénégal : Les troupes françaises ont amorcé leur retrait

Ce lundi 28 avril 2025, les troupes françaises ont commencé à quitter le Sénégal, marquant le début d’un...

Affaire juge de Banfora : Sidaty Yoda accablé par un échange audio diffusé lors des débats

L'audition des témoins et victimes a pris fin. La Chambre procède actuellement aux confrontations entre les prévenus et...

Burkina/Cinéma : La 3e édition du meet and chill des acteurs et comédiens est prévue pour le 1er mai 2025

A quelques jours de la 3e édition du meet and chill des acteurs et comédiens, les organisateurs ont...