jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Présidentielle 2020: Tahirou Barry enclenche sa machine à Ouéssa

Tahirou Barry, candidat du parti Mouvement pour le Changement et la Renaissance (MCR) à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 au Burkina a lancé officiellement sa campagne électorale, ce Samedi 31 Octobre, à Ouéssa dans la province d’ Ioba au Sud-Ouest du pays. Accueilli par une forte mobilisation de la population, l’homme à la conquête du fauteuil présidentiel de Kossyam a rassuré ses militants qu’il est le candidat idéal du changement au Burkina.

« Je ne suis pas venu ici pour vous promettre le ciel, la lune et le soleil, je ne suis pas venu ni pour vous promettre 18.000 milliards mais je suis venu pour dire rien que la vérité et vous inviter à choisir le chemin qui va vous sortir de la misère », a clamé le candidat Barry.

À Ouéssa, les populations sont sorties nombreuses pour soutenir le candidat du MCR

Il se considère comme l’idéal pour un changement radical et selon lui, il est temps d’agir car « ce sont les richesses nationales qui sont pillées et c’est pourquoi il est temps pour vous, population, de choisir les hommes et les femmes capables d’amorcer le véritable changement dans notre pays ».

Pour parvenir à cette métamorphose, M. Barry soutient encore que seul le MCR est la solution à toutes les malversations financières du pays et ce, à une seule condition: « Si vous nous faites confiance, à Kossyam, nous allons engager une véritable opération dragon contre tous les pilleurs professionnels, une opération dragon pour avaler les serpents rouges et noirs de notre pays », a lâché le candidat du MCR.

Hervé KINDA ( Stagiaire)

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Mali : Les FAMa neutralisent une dizaine de terroristes à Ségou

L'état-Major Général des Armées informe l'opinion que, dans la matinée du 10 septembre 2025, une patrouille des Forces...

Bodybuilding : Le Burkinabè Thierry Bayala Champion du monde pour la deuxième fois consécutive

L’athlète burkinabè, Thierry Bayala a été sacré Champion monde aux championnats du monde de Bodybuilding organisés du 5...

AES : Renforcement des capacités de cadres de la Force Unifiée de la Confédération

Le mardi 9 septembre 2025 à Bamako s’est ouvert, au profit de la Force Unifiée de la Confédération...

Burkina : Finie l’utilisation du chèque comme moyen de paiement dans l’administration publique

Le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, dans une circulaire en date du 9 septembre...