Présidentielle 2020: L’opposition compte « attaquer le MPP de toute part » pour réaliser un coup KO

Les partis libéraux du Burkina Faso ont donné une conférence de presse commune ce lundi 18 mars 2019. La rencontre avait pour objet, de présenter le futur président du Réseau Africain des Libéraux (RLA) Me Gilbert Noël Ouédraogo. Il prendra fonction en mars 2020. Le chef de fil de l’opposition qui était présent a manifesté la volonté de l’opposition « d’attaquer le MPP de toute part » dans le cadre de l’élection présidentielle de 2020.

L’Union pour le Progrès et le Changement et l’ADF/RDA qui sont les plus grands partis libéraux du Burkina Faso ont ensemble appelé les Burkinabè à essayer le libéralisme en 2020. Le futur président de la (RLA) Gilbert Noël Ouédraogo qui prendra ses fonctions en mars 2020 estime que le Burkina Faso a essayé tous les systèmes de gouvernance sauf le libéralisme. C’est pourquoi, il dit inviter les populations burkinabè à donner une chance à cette idéologie en 2020.
Le chef de fil de l’opposition a, au cours de cette rencontre, manifesté sa volonté d’attaquer le MPP de toute part et de faire un coup KO à l’élection présidentielle de 2020.
« Nous envisageons d’avoir une approche commune pour les élections de 2020. Il y’a de cela quelques jours, des concertations ont commencé pour definir une stratégie commune. Une commission a été mise en place pour tracer la feuille de route de l’ensemble de l’opposition afin que, nous abordons cet élection de manière groupée dans le souci d’attaquer de toute part le MPP et de faire un coup KO de l’opposition », a lancé  le Chef de fil de l’opposition politique burkinabè Zephyrin Diabré.

Parmi les participants à cette activité, un autre libéral, et pas des moindres, le président du Faso Autrement Ablassé Ouédraogo était sur le lieu. Pour lui, la « gouvernance chaotique » du MPP présage une victoire écrasante de l’opposition à l’élection présidentielle de 2020.

 » Zeph, on ne va pas se faire dribler », Ablassé Ouédraogo

« Quand on regarde la façon de gouverner de Rock Marc Christian Kaboré et du MPP, le pays est à terre.
On l’a dit depuis longtemps, quand vous traversez tout le Burkina Faso, les gens vous disent qu’ils se sont trompés.
Quand on se trompe, on revient sur le bon chemin. 2020, il y aura une alternance et cette fois-ci, Zeph, on ne va pas se faire dribler »déclare Ablassé Ouédraogo, président du parti Le Faso Autrement.

Nourdine Conseibo (stagiaire)
nconseibo@gmail.com

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’Association « Tabernacle des fils du royaume de Saint Esprit » suspendue pour 3 mois

Le Ministère de l'administration territoriale et de la mobilité (MATM), a, par arrêté ce mardi 23 juin 2026,...

Burkina : Idrissa Sawadogo et Omar Sankara interdits de prédication pour « propos radicaux  » (MATM)

Par arrêtés signés ce mardi 23 juin 2026, le ministère de l'administration territoriale et de la mobilité a...

Mogtédo : La Gendarmerie Nationale met fin à un réseau de convoyage de mineurs vers des sites aurifères étrangers

Grâce à la vigilance de ses unités sur le terrain, la Gendarmerie Nationale a déjoué une tentative de...

Burkina : ‎La ferme de l’école comme outil de socialisation et de déconstruction des préjugés sur l’agriculture

‎‎(Ouagadougou, 23 juin 2026). Le Camarade Ministre Secrétaire général de la Présidence du Faso, Dr Zakaria SORÉ, Coordonnateur...