dimanche 26 avril 2026
spot_img

Politique : MPS et UNIR/PS fédèrent leurs forces pour une gouvernance vertueuse

Yacouba Isaac Zida et Bénéwendé Stanislas Sankara se mettent ensemble pour travailler au renforcement de la démocratie et pour offrir au peuple burkinabè une alternance sankariste prenant en compte leurs aspirations.

En effet, la cérémonie de signature de protocole de fusion entre le Mouvement patriotique pour le Salut (MPS) de Yacouba Isaac Zida et l’Union pour la renaissance/parti sankariste (UNIR/PS), de Bénéwendé Stanislas Sankara, tous de la majorité présidentielle, ce mercredi 4 août 2021 à Ouagadougou.

Ces partis ont scellé leur « union », pour marquer « une renaissance ». « Un tel mariage c’est pour la vie. C’est pour le meilleur et pour le pire », assure Bénéwendé Stanislas Sankara.

En effet, ces deux parti ont décidé de fédérer leurs forces et appellent les forces progressistes à les rejoindre, dans le but d’apporter une gouvernance vertueuse au peuple insurgé, dont les aspirations sont nombreuses.

« Nous souhaitons que ce soit une union de paix. La colombe c’est la paix. A savoir si l’œuf vient de la colombe ou que la colombe vient de l’œuf, pour moi c’est bonnet blanc, blanc bonnet. L’essentiel est que cette union soit une union de paix », a souhaité Bénéwendé Stanislas Sankara.

Un congrès constitutif consacrera la fusion de ces deux partis. Chaque partie s’engage au respect des termes du protocole. Ainsi, une commission paritaire sera mise en place pour les travaux de fusion.

Des détails à venir sur Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SNC 2026 : Le capitaine Ibrahim Traoré donne le top départ des activités

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a officiellement lancé la 22e édition de la Semaine nationale...

SNC 2026 : L’ONASER sensibilise les populations au port du casque

Ce samedi 25 avril 2026, à quelques heures de l’ouverture de la 22e édition de la Semaine nationale...

Burkina : La Banque Postale inaugure une nouvelle agence à Pissy et renforce son ambition d’inclusion financière

La Banque Postale du Burkina Faso (BPBF) a procédé, ce samedi 25 avril 2026, à l’inauguration d’une nouvelle...

SNC 2026 : Forte affluence au stade Général Sangoulé Lamizana à quelques heures du lancement

À quelques heures du lancement de la 22e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), prévue...