Une délégation du parti panafricain pour le salut (PPS) a rendu une visite au Dima de Tenkodogo dans la matinée de ce Jeudi 28 avril 2022.
La délégation conduite par le président du parti dit venir expliquer à sa majesté les conditions qui ont prévalu à la création du parti. Cette délégation a saisi l’occasion pour décliner au Dima, les projets à venir. « Pour nous, c’était responsable de venir auprès de sa majesté pour dire pourquoi nous avons créé le PPS, où nous allons mais aussi dire nos intentions et donner la composition du PPS », a expliqué Abdoulaye Mossé à sa sortie d’audience.
Des conseils et bénédictions, le jeune parti en avait besoin et en a bénéficié chez l’hôte du jour. De quoi réjouir son premier responsable qui promet en faire une bonne utilisation pour les différentes échéances à venir. « Ses conseils sont nécessaires pour nous, pour la suite, parce que vous savez que nous devrons passer à notre congrès avec plus de partis autour de nous pour renforcer le PPS. Donc il faut plus de dialogue, de cohésion et de concertation et je pense que c’est ce qu’il nous a demandé pour le bien du Burkina Faso », a ajouté Abdoulaye Mossé, président du PPS.
En rappel, le parti panafricain pour la salut a vu le jour le 02 avril 2022 après la chute du régime Kaboré. Ce parti rassemble plusieurs militants venus de divers horizons avec une grande majorité issue de l’ex parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).
Mouni Ouédraogo
Minute.bf