Une section entière du parti Alliance pour la Démocratie et la Fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF- RDA) sous l’égide du député maire de Komsilga, Issouf Nikiéma, a déposé sa valise dans la tanière du parti du lion, l’Union pour le Progrès et le changement (UPC).
Ces démissionnaires, dont 19 secrétaires généraux de l’ADF/RDA , ont été accueillis ce samedi 10 juillet 2021 à la section UPC du Kadiogo au siège national du parti à Gounghin.
«Nous démissionnons du parti ADF/RDA pour déposer notre valise à l’UPC dont le président est Zéphirin Diabré, homme d’action et de vision. Nous disons merci au parti et nous nous mettons à la disposition du parti pour exécuter les différentes missions qui nous serons assignées», a déclaré Jules Ilboudo, le Baloum Naaba de poéssin, porte parole des nouveaux adhérents au parti UPC.
Les raisons de la démission…
À en croire le Baloum Naaba, les militants de l’ADF/RDA ont démissionné pour adhérer à l’UPC parce qu’ils ne se sentaient pas dans leur ancien parti. « Nous avons eu une nouvelle maison qui est l’UPC avec notre président Zéphirin Diabré comme l’homme leader incontournable. Chaque parti a son idéologie et quand nous avons entendu l’appel à la mobilisation pour l’union, la cohésion sociale et la réconciliation, nous avons vu que l’UPC est dans cette dynamique et que l’ADF/RDA ne l’est pas encore. C’est pourquoi nous avons rejoint le parti UPC pour cette lutte », a-t-il témoigné.
À entendre le sécrétaire général du bureau de la section de l’UPC Kadiogo, Issa Ouédraogo, c’est une joie, un plus pour le parti et la majorité politique actuelle d’accueillir ces nouveaux militants. « Nous sommes satisfaits et contents. Nous les accueillons avec plaisir. Nous attendons d’eux le renforcement de la mobilisation horizontale dans les 18 communes pour agrandir les bases du parti », s’est-il réjoui, tout en confiant qu’aucune condition n’a été posée pour leur adhésion à l’UPC.
Minute.bf