28 décembre 1949 – 28 décembre 2025, la Police nationale a 76 ans. Dans le cadre des activités commémoratives de cet anniversaire, qui se tiennent du 26 au 28 décembre 2025, l’institution policière a organisé ce 27 décembre, une cérémonie de distinction des meilleurs Policiers de l’année 2025.
C’est le Sergent-Chef de police Paguidamba Thiombiano qui a été désigné meilleur Policier de l’année 2025. Il a été désigné par ses pairs pour sa bravoure, son travail, son excellence dans le travail, son engagement et le service rendu à la nation burkinabè.

Par ailleurs, le Sergent-chef de police Adama Zango a, lui, été désigné Meilleur policier de l’innovation. C’est un prix décerné au Policier qui s’est illustré dans l’innovation, la stratégie et la sécurité au quotidien. Le Sergent-chef de police Adama Zango a développé un dispositif de sécurité pour aider les soldats engagés sur le théâtre des opérations. C’est une première pour cette distinction.
L’anniversaire des 76 ans de la Police nationale est célébré sous le thème : « Approche innovante pour une sécurité au quotidien ».
Minute.bf






