mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Pô : Arnaquée à hauteur de 3,5 millions de F CFA, une enseignante tente de se suicider

Une enseignante a tenté de se suicider dans la ville de Pô, après s’être faite arnaquer à plus 3,5 millions de F CFA. L’information est donnée par le quotidien Sidwaya.

Plus 3,5 millions de F CFA c’est la somme que l’enseignante en service à Nahouri a perdu en voulant faire affaire sur les réseaux sociaux avec un correspondant au Cameroun.

En effet, selon le récit de Sidwaya, le correspondant camerounais devrait débarquer à l’aéroport de Ouagadougou avec du matériel que les deux allaient mettre sur la place du marché. Pour ce faire, l’enseignante devrait lui transférer une certaine somme. Cela a amené cette dernière à prêter de l’argent auprès d’amis et connaissance qu’elle a convaincus avec un l’argument d’un parent hospitalisé.

Plus de 3 500 000 F CFA selon l’informateur de Sidwaya ont été transférés au correspondant camerounais. Après avoir reçu la somme, ce dernier a coupé les liens. S’étant rendu compte de l’arnaque, l’enseignante va tenter de se suicider avant d’être sauvée par une visite inopinée.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Marché halieutique : Quand la transparence devient une exigence

(Ouagadougou 28 octobre 2025) Les professionnels du secteur halieutique (les exportateurs et grossistes de poisson) ont reçu la...

Burkina/Dissolution de la CENI : Une décision pour « réduire les charges » et réaffirmer la « dynamique révolutionnaire »

Le Président de l'Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, a présidé le mardi 28 octobre 2025 une...

Burkina Faso : WEP Burkina renforce les capacités de 40 OSC sur l’élaboration de projets climatiques innovants

L’association Women Environmental Programme Burkina Faso (WEP-BF) organise, du 28 au 30 octobre 2025 à Ouagadougou, un atelier...

Burkina : La première édition du Salon des Musées et des Sites Touristiques se tiendra du 4 au 8 décembre 2025

L’Association des Jeunes Visionnaires a annoncé, lors d’une conférence de presse, la tenue de la première édition du...