lundi 22 septembre 2025
spot_img
spot_img

Pentecôte : Le Centre international d’évangélisation célèbre la puissance de l’onction du Saint-Esprit du 4 au 7 juin 2025

En prélude à la fête de la Pentecôte, le Centre international d’évangélisation (CIE) a lancé un séminaire international le mercredi 4 juin 2025 à Ouagadougou. Ce rassemblement vise à offrir un moment de communion divine et de rencontre avec le Saint-Esprit. La conférence inaugurale, prononcée par le pasteur Dr Mamadou Philippe Karambiri, marque le début de quatre jours de réflexion spirituelle.

Organisé annuellement par le Centre international d’évangélisation (CIE), le Séminaire international de Pentecôte a pour objectif de créer un cadre de partage, d’enseignement et de révélation sur la personne et l’œuvre du Saint-Esprit. Il cherche également à susciter une présence divine entre les prédicateurs et les fidèles, afin de renforcer la foi chrétienne.

Pasteur Karambiri insistant sur la complémentarité entre science et onction spirituelle

Du 4 au 7 juin 2025, l’événement réunit à Ouagadougou des chrétiens de 21 pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique autour du thème : « Oint(e) pour une démonstration de puissance et d’évangélisation/moisson fructueuse ». Le pasteur Dr Mamadou Philippe Karambiri, orateur principal, a souligné que ce thème constitue un appel à équiper la jeunesse pour qu’elle saisisse les clés de la réussite spirituelle. Le message aux fidèles, dit-il, est qu’ils portent en eux cette capacité d’accomplir des exploits. « Prenons l’exemple de Marie : concevoir sans relation humaine fut impossible selon la nature, mais réalisé avec facilité par l’action du Saint-Esprit. De même, des figures comme Napoléon ont trouvé inspiration dans les exploits du jeune David. Des penseurs comme Lénine ou Marx auraient pu réaliser des œuvres plus grandes encore s’ils n’avaient rejeté la capacité divine. Chaque génération compte des hommes investis de ce potentiel », a-t-il soutenu.

Plusieurs fidèles étaient présents…

Le pasteur Mahamadou Karambiri a insisté sur la complémentarité entre science et onction spirituelle. « Le développement intégral ne peut naître de la science “pure et dure” seule, sans l’onction de l’Esprit. Les grandes découvertes, qu’on pense à Rockefeller bâtissant un empire bancaire sans formation, ou Louis Pasteur révolutionnant la médecine, émanent d’une capacité intellectuelle transcendante : la révélation qu’on nomme invention ou découverte », a-t-il ajouté.

Au programme de ces 120 heures, des enseignements quotidiens, des rencontres publiques, des séances de prière et d’adoration. Le séminaire s’achèvera par un concert de louange animé par le chantre congolais Jaures Fister Livoula et son groupe musical. Au total, ce sont 21 nations qui participent à ce rendez-vous spirituel international.

Jean-François SOMÉ
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Diplomatie : Le Canada et trois autres pays reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada, le Portugal et l’Australie ont officiellement annoncé dimanche 21 septembre 2025, leur reconnaissance de...

Burkina/Tourisme : Le SITHO 2025 célèbre l’intégration des peuples du Sahel

À trois jours de l'ouverture officielle du Salon international du tourisme et de l'hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), le...

Sommet des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan : CIMASSO S.A. désigné « Meilleur chargeur des filières industrielles »

Le vendredi 12 septembre 2025 restera une date mémorable pour notre entreprise. À l’occasion du 75ᵉ anniversaire du...

Villages réinstallés dans le Djôrô et le Tannounyan: « Dites à IB que nous le remercions ! »

Au Burkina Faso, la vie a repris son cours dans plusieurs localités jadis sous occupation des groupes armés...