lundi 20 octobre 2025
spot_img

Pèlerinage Mecque 2022 : Les frais de participation fixés à 3 047 000 FCFA

De concert avec la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB), le Ministère des Affaires religieuses et coutumières (MAREC) informe la population en général et la communauté islamique du Burkina en particulier, que le coût du hadj 2022 est fixé à « 3 047 000 F CFA. » C’est ce qui ressort dans un communiqué consulté par www.minute.bf, le vendredi 3 juin 2022.

« Après concertation avec la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB), le Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque et les agences de voyages et de tourisme agréées, le coût du hadj 2022 est fixé à trois millions quarante-sept mille (3 047 000) F CFA », informe le ministre en charge des affaires religieuses et coutumières, Issaka Sourwema, dans le communiqué. 

Toutefois, le communiqué précise que « ce coût n’inclut pas les frais de restauration à la Mecque et à Médine; le prix du mouton. » 

Le ministre Sourwema rassure quant à « l’engagement et la disponibilité du gouvernement à accompagner la communauté des musulmans pour une bonne organisation du hadj 2022. » 

Enfin, il a relevé qu’au cas où « les frais de restauration à la Mecque et à Médine seraient obligatoires et conditionneraient l’obtention du visa pour le pèlerin, une somme de 258 750 F CFA sera versée par chaque pèlerin à son agence de voyages et de tourisme. »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...

Tournoi de maracana Nazareth : Les Invincibles tombent en finale face à l’Association sportive de Bonheur ville

Après un match à couteaux tirés et un suspense, l'Association sportive de Bonheur ville a remporté la 4e...

Avenir de la Coopération pour le Sahel : « Nous devons réfléchir ensemble afin de renforcer nos capacités et bâtir nos nations » (Karamoko Jean Marie...

‎Assouan, 20 octobre 2025. Dans le cadre de la 5e édition du Forum d’Assouan pour la Paix et...

Bobo-Dioulasso : La Brigade Mobile des Douanes démantèle un convoi à haut risque

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝟔 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso a mené une...