mercredi 8 avril 2026
spot_img

Ouahigouya : La BMCRF constate des irrégularités sur les prix des produits de grande consommation

Dans le cadre de sa mission de veille à l’application de la réglementation commerciale et d’organisation de la concurrence, la Direction Régionale en charge de Commerce du Nord a effectué une opération de contrôle des prix et de la qualité des produits de première nécessité dans la ville de Ouahigouya, le 03 décembre 2024.

Cette opération a pour but de préserver le pouvoir d’achat des consommateurs et s’assurer de la qualité des produits mises à leur disposition sur le marché.

Au cours de ce contrôle, des saisies de produits prohibés, des pratiques de prix illicites ou de prix injustifiés ont été constatés.

Le contrôle a porté essentiellement sur les produits de première nécessité tels que l’huile, le savon, le sucre ,le riz importés.

Les commerçants véreux ont été convoqués à présenter leurs documents de commerce et les justificatifs des achats de certains produits relevés pour la vérification des prix pratiqués. Ils seront verbalisés et sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur.

La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Repression des Fraudes poursuit ses contrôles dans toutes les régions du pays.

Pour tout constat d’acte suspect, bien vouloir appeler aux numéros verts 80 00 11 84/ 80 00 11 85/ 80 00 11 86.

Lire aussi : Ouagadougou/Produits périmés sur le marché : La BMCRF passe à la répression

Source : SCRP/ BMCRF
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

UBA Burkina SA tient son Assemblée Générale Ordinaire2026 : croissance des résultats et renouvellement partiel du Conseil d’Administration

Ouagadougou, le 7 avril 2026UBA Burkina SA a tenu son Assemblée Générale Ordinaire ce Mardi 7 avril 2026 à Bravia Hôtel de Ouagadougou. Présidée...

Première phase des JEPPC 2026 : L’appel du ministre de la Culture à promouvoir davantage les œuvres musicales des artistes nationaux

Le ministre chargé de la Culture, Pingdwendé Gilbert Ouédraogon, dans un communiqué ce mercredi 8 avril 2026, invite...

Education aux médias et au numérique : Un projet novateur présenté au Premier ministre

‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé, ce mercredi 08 avril 2026, une audience à une...

Journées nationales d’engagement patriotique : Le ministre Sosthène Dingara encourage les élèves de la CEB Ouaga IV

Dans le cadre de la première phase de la 3e édition des Journées nationales d'engagement patriotique et de...