Le Tribunal de grande instance de Ouahigouya a tenu, du samedi 28 au lundi 30 juin 2025, une audience correctionnelle extraordinaire consacrée au jugement de deux dossiers impliquant 44 prévenus, selon un communiqué officiel du procureur du Faso, daté du 3 juillet. Lisez plutôt !
Comme annoncé par communiqué en date du 27 juin 2025, le Tribunal de Grande Instance de Ouahigouya a tenu, du samedi 28 au lundi 30 juin 2025, une audience correctionnelle extraordinaire consacrée au jugement de deux (02) dossiers impliquant quarante-quatre (44) prévenus.
A l’issue des débats qui ont épuisé l’entièreté du temps initialement prévu. le Tribunal s’est vu obligé de mettre l’ensemble des dossiers en délibéré pour les 02 et 03 juillet 2025 afin de pouvoir sereinement apprécier, décider et rendre ses décisions.
Au total, dix-sept (17) prévenus ont été déclarés coupables de faits d’ensemble d’incitation à la commission du délit de participation à une manifestation illicite, de participation à une manifestation illicite, d’actes de vandalisme et de vols aggravés. A leur encontre, le tribunal a prononcé des peines d’emprisonnement assorties de sursis ainsi que des peines d’amendes dont certaines sont également assorties de sursis.
Le Procureur du Faso renouvelle sa gratitude à l’ensemble des acteurs qui ont apporté leur précieux concours à la tenue de cette audience.
Il remercie le Ministère en charge de la justice pour ses encouragements stimulants.
II salue enfin les populations du ressort de la Juridiction pour leur forte présence tout au long des débats dans une remarquable ambiance de calme, d’ordre et de civisme.
Le Procureur du Faso
Aly Benjamin COULIBALY
Minute.bf