vendredi 4 juillet 2025
spot_img

Ouahigouya : 17 personnes reconnues coupables de manifestations illicites

Le Tribunal de grande instance de Ouahigouya a tenu, du samedi 28 au lundi 30 juin 2025, une audience correctionnelle extraordinaire consacrée au jugement de deux dossiers impliquant 44 prévenus, selon un communiqué officiel du procureur du Faso, daté du 3 juillet. Lisez plutôt !

Comme annoncé par communiqué en date du 27 juin 2025, le Tribunal de Grande Instance de Ouahigouya a tenu, du samedi 28 au lundi 30 juin 2025, une audience correctionnelle extraordinaire consacrée au jugement de deux (02) dossiers impliquant quarante-quatre (44) prévenus.

A l’issue des débats qui ont épuisé l’entièreté du temps initialement prévu. le Tribunal s’est vu obligé de mettre l’ensemble des dossiers en délibéré pour les 02 et 03 juillet 2025 afin de pouvoir sereinement apprécier, décider et rendre ses décisions.

Au total, dix-sept (17) prévenus ont été déclarés coupables de faits d’ensemble d’incitation à la commission du délit de participation à une manifestation illicite, de participation à une manifestation illicite, d’actes de vandalisme et de vols aggravés. A leur encontre, le tribunal a prononcé des peines d’emprisonnement assorties de sursis ainsi que des peines d’amendes dont certaines sont également assorties de sursis.

Le Procureur du Faso renouvelle sa gratitude à l’ensemble des acteurs qui ont apporté leur précieux concours à la tenue de cette audience.

Il remercie le Ministère en charge de la justice pour ses encouragements stimulants.

II salue enfin les populations du ressort de la Juridiction pour leur forte présence tout au long des débats dans une remarquable ambiance de calme, d’ordre et de civisme.

Le Procureur du Faso
Aly Benjamin COULIBALY

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la cybercriminalité : Un maître chanteur dans les filets de la BCLCC

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) vient de mettre un terme aux agissements d’un présumé...

Burkina : Le ministre de l’Administration territoriale révoque les autorisations d’exercer de 7 autres ONG étrangères

Au Burkina Faso, 7 autres ONG ont vu leurs autorisations s'exercer révoquées par des arrêtés signés le 16...

Burkina : Les autorisations d’exercer de 4 ONG étrangères révoquées (MATM)

Le ministre en charge de l’Administration territoriale, Émile Zerbo a signé plusieurs arrêtés le 16 juin 2025, portant...

Burkina : Le Rapport 2023 de l’ASCE-LC révèle un préjudice de plus de 150 milliards F CFA pour l’État

L'Autorité supérieure de contrôle d'État et de Lutte contre la corruption (ASCE-LC) a présenté son Rapport Annuel Général...