Sous la direction du Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, l’Initiative Présidentielle Faso Mêbo, en collaboration avec le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, a lancé une vaste opération de salubrité citoyenne, ce samedi 26 juillet 2025 à Ouagadougou. Cette action vise à préparer la réhabilitation du Théâtre populaire Désiré Bonongo, un espace culturel emblématique de la capitale. L’opération a été menée avec succès par le ministre chargé de la Culture, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, représentant le Premier ministre, aux côtés du Coordonnateur national de l’Initiative Présidentielle Faso Mêbo, le Commandant Zoodnoma Ahmed Sakandé.
Le Théâtre populaire Désiré Bonongo s’apprête à renaître. En prélude à sa réhabilitation, une vaste opération de salubrité a été lancée à l’initiative du gouvernement burkinabè, à travers l’initiative présidentielle Faso Mêbo. En effet, le gouvernement représenté par le ministre en charge de la culture, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, les municipalités de la commune de Ouagadougou, les acteurs du monde culturel, les citoyens et les corps paramilitaires et militaires ont débarrassé l’espace culturel de ses saletés.
Selon le Coordinateur national de l’initiative Faso Mêbo, Zoodnoma Ahmed Sakandé, cette action vise a réaffirmé « la grandeur de la culture burkinabè ».
Plus de détails à venir sur www.minute.bf