mercredi 11 février 2026
spot_img

Ouagadougou : Un groupe de présumés délinquants dans les filets de la Police Nationale

Composé de trois (03) individus dont l’âge est compris entre 32 et 48 ans, ce groupe de présumés délinquants s’était spécialisé dans les vols avec agressions à main armée et les cambriolages. Le réseau commettait ses forfaits dans certains quartiers de la ville de Ouagadougou, notamment dans les quartiers Nagrin, Bonheur-ville, Sandogo, Kourittenga, Patte d’Oie et Ouaga 2000.

« Ils procédaient au ciblage et à la reconnaissance de leurs lieux d’opération dans la journée, qui sont généralement les domiciles, les lieux de commerce surtout les points d’entreposage de carburant et les aires de stationnement des véhicules de transports d’hydrocarbures et de marchandises », fait noter le communiqué de la Police nationale. En ce qui concerne le mode opératoire des bandits, la Police explique: « Ayant au préalable déterminé le rôle de chaque membre du gang, tous les membres se déployaient nuitamment sur les lieux et y tiennent en respect, à l’aide de leurs armes, toutes personnes rencontrées ».

A en croire le communiqué de la Police nationale, plusieurs forfaitures sont à mettre à leur actif: « un vigile d’une société de gardiennage a perdu la vie en mi-octobre 2021 à Nagrin, alors qu’il gardait le groupe électrogène et l’entrepôt de carburant pour le fonctionnement des antennes des compagnies de téléphonie mobiles TELECEL FASO et MOOV BURKINA. Ils emportaient tout objet de valeur qu’ils trouvaient. Dans les entrepôts de carburant, ils siphonnaient le produit qu’ils transportaient dans des bidons à l’aide d’un véhicule spécialement aménagé à cet effet. Et le carburant ainsi obtenu était stocké dans une station d’essence de la place pour être revendu ».

Mais, se réjouit la Police, « grâce à la collaboration de la population, le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Boulmiougou a pu mettre fin aux activités de ce groupe de malfaiteurs ». Ils ont été appréhendés selon le communiqué de la police avec en leur possession un (01) véhicule à quatre (04) roues, un (01) tricycle, cinq (05) engins à deux (02) roues, des bidons de 25 litres remplis de Gasoil et divers autres objets.

Par ailleurs, la Police invite à toujours dénoncer les cas suspects aux numéros verts mis à sa disposition que sont : les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Effort de paix et Faso Mêbo : La diaspora burkinabè résidant en Espagne apporte une contribution de 20 millions F CFA

(Ouagadougou, le 10 février 2026). Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE accompagné du ministre...

Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana : Le ministre Zoungrana appelle les immergés à la discipline, la sagesse et l’honnêteté

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Pr Moumouni Zoungrana, a effectué, ce...

Burkina : Le ministre Zoungrana salue l’engagement d’enseignants concepteurs de kits didactiques locaux

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a reçu ce 10 février deux...

Guinée : : « Toumba » transféré après une fouille inopinée à la prison de Conakry

Par un communiqué ce mardi 10 février 2026, le Parquet général près la Cour d’Appel de Conakry a...