dimanche 11 mai 2025
spot_img

Ouagadougou : Trois présumés malfrats mis aux arrêts par la Police nationale à Saaba

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité urbaine, le Commissariat de Police de District de Saaba a mis aux arrêts trois (03) individus qui s’étaient spécialisés dans les vols à main armée et cambriolages de domiciles. Ces individus menaient leurs opérations dans la commune de Saaba et environs, notamment dans les zones hors lotissements de Saaba, les Cités Abdoul Services et le quartier Bargho.

Relativement à leur mode opératoire, il ressort que les membres du groupe évoluaient en binôme et le plus souvent dans la journée. Ils ciblaient les domiciles où les occupants étaient absents. A la vue de leurs cibles, ils s’y introduisaient par effraction, passaient au peigne fin toute la maison et s’emparaient de tous les objets de valeur trouvés avant de disparaitre dans la nature. Après leur forfait, ils se retrouvaient pour partager le numéraire et les autres objets volés étaient vendus à des receleurs.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont pu démanteler le gang et saisir plusieurs objets dont deux pistolets automatiques, des munitions, des motos et des ordinateurs.

La Police Nationale réitère ses remerciements aux citoyens qui ont permis d’atteindre ce résultat et par là, tous ceux qui ne ménagent aucun effort pour accompagner les services de sécurité dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes. Par ailleurs, elle les exhorte à toujours poursuivre dans la même dynamique et à demeurer vigilants.

En rappel, les numéros verts que sont les 17, 16 et 1010 sont toujours disponibles pour les dénonciations des cas suspects.

Source : Police Nationale

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fin de séjour à Moscou : Le Président du Faso de retour à Ouagadougou

Après une visite officielle de 72heures à Moscou, la capitale de la Fédération de Russie, où il a...

ISGE-BF : Une journée pour connecter les futurs ingénieurs au monde professionnel

L’Institut supérieur de génie électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) a organisé, ce samedi 10 mai 2025 à Ouagadougou,...

Effort de paix : la diaspora burkinabè d’Arabie saoudite fait un don en nature d’une valeur de plus 7 millions de FCFA

(Ouagadougou, le 10 mai 2025) Le ministre délégué, chargé de la Coopération régionale, Mme Stella Eldine KABRE/ KABORE...

Promotion de l’excellence : Le complexe scolaire « Les Élus » célèbre ses meilleurs élèves

Le complexe scolaire "Les Élus" a tenu, le samedi 10 mai 2025, la 3e édition de son concours...