mercredi 26 novembre 2025
spot_img

Ouagadougou : Les tout-petits du Complexe Scolaire Monseigneur André Dupont visitent la Direction Générale de la Police Nationale

La Direction Générale de Police Nationale (DGPN) a reçu, le vendredi 25 avril 2025, la visite des élèves du Centre d’Eveil et d’Education Préscolaire (CEEP) du Complexe Scolaire Monseigneur André DUPONT (CSMAD). Cette visite entre dans le cadre de la sortie éducative et de détente organisée par l’établissement au profit des tout-petits des trois (03) sections de l’école.   

Pour le président de l’Association des Parents d’Élèves (APE), monsieur Crépin KABORE, cette visite à la Police Nationale était une demande des enfants eux-mêmes. « Lors des activités sur les métiers, plusieurs enfants ont exprimé leur désir de devenir Policier pour sécuriser leur pays. En tant qu’APE, nous n’avions d’autre choix que de répondre à leur souhait et organiser cette visite. Nous remercions sincèrement la hiérarchie policière pour l’accueil chaleureux et l’opportunité offerte », a-t-il ajouté.

 

Il est à noter que le temps de la visite a été l’occasion pour les enfants d’avoir des échanges libres et directs avec les Policiers sur leurs missions, leur engagement au service de la sécurité des populations et sur plusieurs autres sujets sur le Policier.

Pour témoigner de leur volonté et leur engagement à être des Burkinabè intègres de demain, ces préscolaires ont posé un geste fort dans un élan de solidarité, notamment en renonçant à leur goûter du jour et en donnant en contribution chacun 250 FCFA, soit un montant total de 52.250 FCFA, remis à la hiérarchie policière avec ce message : « Voilà notre contribution pour vous aider à faire en sorte que nos camarades puissent rejoindre leur localité et reprendre l’école ».

Le parrain de l’activité, le Directeur Général de la Police Nationale, représenté à l’occasion par le Directeur Général Adjoint, le Commissaire Divisionnaire de Police Bonswindé SANKARA a, au nom du Directeur Général et de toute l’institution policière, salué ce geste exemplaire des tout-petits. Tout en leur prodiguant des conseils pour être des citoyens modèles de demain, il les a rassurés de l’engagement de la Police Nationale dans la reconquête totale de l’intégrité du territoire national.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : C’est parti pour la 18e édition de la FILO

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé ce mardi 25 novembre...

CAN 2025 : Aucun Arbitre Burkinabè retenu pour la compétition

La Confédération africaine de football a rendu public la liste des arbitres retenus pour la grande messe du...

14e FIED : Pour l’industrialisation et la promotion des produits locaux

‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé ce mardi 25 novembre...

Ouagadougou/Lutte contre la fraude : La BMCRF et la Police de Baskuy saisissent 2 300 litres d’huile de moteur

(Ouagadougou 24 novembre 2025). La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), en...