mardi 30 septembre 2025
spot_img
spot_img

Ouagadougou : Les Motards du Burkina marquent d’une pierre blanche leur 72 heures

Les 72 heures des motards du Burkina Faso ont démarré le 26 septembre 2025 à Ouagadougou avec des actions de sensibilisation au respect du code de la route et à la protection de l’environnement. Plus de dix pays étaient représentés.

« Motos et citoyens responsables : Résilience, souveraineté, intégration et sécurité routière ». C’est sous ce thème ce tient les 72 heures des motards du Burkina Faso du 26 au 28 septembre 2025.

Les motards en parade

Pour joindre l’utile à l’agréable, les Motards ont mené des actions de sensibilisation à l’endroit des participants. En effet, les visiteurs venus du Burkina Faso, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger, du Nigeria, de la Guinée, du Mali, du Sénégal, du Togo et du Tchad ont été sensibilisés par la Gendarmerie nationale aux bonnes pratiques du Motards.

La Gendarmerie nationale a insisté sur l’importance des équipements sécuritaires, de la formation et du comportement responsable sur la route.

Elle a exigé aux Motards, le port correct d’un casque homologué adapté, l’usage de gants, blousons et bottes pour une meilleure protection, l’entretien régulier de la moto et la licence pour circuler en toute responsabilité. « Si toutes ces conditions sont réunies, alors seulement on peut se permettre d’entrer dans la circulation et de faire plaisir à la population », a ajouté la Gendarmerie nationale.

Les motards chez le Moogho Naaba

L’équipe des Pandores a insisté que chaque Motards doit être un modèle d’exemple dans la circulation, en adoptant un comportement responsable et en sensibilisant son entourage.

Le Ministère de l’Environnement, présent à ces 72 heures, a aussi rappelé l’usage responsable des motos pour limiter la pollution.

Au-delà du message de sensibilisation et de prévention, la fête était aussi au rendez-vous. Les délégations de la Côte d’Ivoire et du Ghana, ont animés une à une avec des pas de danse, dans une atmosphère électrique qui a tenu le public en haleine.

L’une des activités phares de ses 72 heures étaient là parade motorisée dans les rues de Ouagadougou. Les Motard se sont aussi rendus chez le Moogho Naaba Baongho pour recevoir ses bénédictions et ont couronné leur tour par une visite au Mémorial Thomas Sankara.

Rappelons que le thème de ces 72 heures des Motards est : « Motos et citoyens responsables : Résilience, souveraineté, intégration et sécurité routière ».

Jean-François SOMÉ
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Santé : Une mère et son bébé sauvés d’une grossesse abdominale au CHR de Ziniaré

Le 22 septembre 2025, l’équipe d'intervention du jour en gynéco-obstétrique avec à sa tête le chef de service...

Burkina : Les Commissaires de Police en conclave pour réfléchir à améliorer la sécurité intérieure

Le ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana, a présidé ce mardi 30 septembre...

Burkina : Des Motards africains réaffirment leur soutien au Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, le 29 septembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu...

Mali : Les FAMa neutralisent deux drones ennemis à Tombouctou

Les forces armées maliennes ont annoncé ce lundi 29 septembre, avoir intercepté et détruit dans la nuit du...