samedi 11 octobre 2025
spot_img
spot_img

Ouagadougou : Le PDS annonce une opération de démantèlement des installations illégales aux abords des voiries

Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie à Ouagadougou, le président de la délégation spéciale de Ouagadougou, Maurice Konaté, a annoncé dans un communiqué ce 17 décembre 2024, une vaste opération de salubrité et de démantèlement des installations anarchiques.

Cette initiative vise, selon le communiqué du PDS, à libérer les abords des voies publiques et à assainir la ville en prélude aux fêtes de fin d’année. Ainsi, à compter du 15 décembre 2024, les équipes de la mairie et de la police municipale interviendront pour démanteler toute installation illégale empiétant sur les espaces publics.

Les occupants concernés sont donc invités à prendre les dispositions nécessaires pour libérer ces emprises avant le début effectif de l’opération. Passé ce délai, précise la note, les biens restants seront enlevés et mis en fourrière, et des sanctions seront appliquées conformément à la réglementation en vigueur.

Le Président de la Délégation Spéciale a insisté sur le sens de responsabilité et de civisme des populations pour la réussite de cette opération, tout en soulignant son importance pour offrir à Ouagadougou un cadre de vie plus sain et organisé.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...