Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Dr Boubakar Savadogo, a effectué ce mardi 6 janvier 2026 à Ouagadougou, une visite sur le chantier du Lycée professionnel des métiers et de la mode vestimentaire. L’objectif était de constater de visu l’évolution des travaux dont le taux d’exécution est estimé à 50%.
Le chantier du Lycée professionnel des métiers et de la mode vestimentaire avance à grand pas. Selon le premier responsable de de la formation technique et professionnelle, Dr Boubakar Savadogo, l’entreprise maîtresse d’ouvrages dispose de trois mois pour achever les travaux. La livraison est prévue fin mars, avec une réception en avril 2026.

Ce lycée, une fois ouvert, formera aux CAP, BEP et baccalauréat professionnel. D’après le ministre Dr Boubakar Savadogo, l’établissement accueillera également de nouvelles filières, dont le froid-climatisation. Dès la rentrée prochaine les élèves du Lycée professionnel régional du centre y seront délocalisés.
Plus de détails à venir sur www.minute.bf






