L’association EMSIMISION/Burkina a lancé une campagne de santé, le mercredi 6 avril 2022 dans le quartier Cissin de Ouagadougou. Selon les organisateurs de la campagne, il s’est agi de faciliter des soins en ophtalmologie, dépistages pour l’hépatite B, le VIH et autres, au profit de personnes vulnérables.
« Permettre à ceux qui n’ont pas les moyens de se payer une consultation spécialisée de pouvoir le faire », tel est l’objectif de l’association EMSIMISION/Burkina, à travers sa campagne de santé. « Nous faisons des consultations ophtalmo, des consultations de médecine générale, des campagnes de chirurgie de caracte, nous donnons des médicaments aux personnes pauvres gratuitement », a expliqué le vice-président de l’association, Dr Ezekiel Sanou.
A l’en croire, cela fait « plus de 15 ans » que l’association travaille dans le domaine des soins médicaux et ce, « à prix social. »
Toute chose qui, selon Dr Sanou, est rendue possible grâce aux partenaires espagnoles de l’association.

« C’est à prix social parce qu’en Espagne, il y a des gens qui payent la différence », a confirmé Diana, qui en veut pour preuve la réduction des prix des lunettes, des dépistages, des consultations…
Cela doit permettre aux 500 à 1 000 patients attendus pour la présente campagne, de bénéficier de soins. Parmi ces personnes, Aïcha Ilboudo, venue avec son fils, faire des consultations pour « des maux d’yeux et d’oreilles. » « J’ai eu un produit pour mes maux d’oreille à bon prix. Je suis venu avec mon enfant aussi et vraiment, on nous a aidés », a déclaré Mme Ilboudo, avant de conclure : « je suis satisfaite de la consultation. »
Il faut noter que la campagne qui a démarré le mercredi 6 avril 2022 se poursuit jusqu’au lundi 11 avril prochain à Cissin.
Minute.bf






