jeudi 12 février 2026
spot_img

Ouagadougou : La Vitrine Internationale du Tourisme et de l’Hôtellerie se tiendra du 29 avril au 4 mai 2025

La 5e édition de la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) se tiendra du 29 avril au 4 mai 2025. C’est ce qu’a fait savoir la Fédération des Organisations Patronales du Tourisme et de l’Hôtellerie du Burkina Faso (FOPATH-BF) au cours d’un point de presse le jeudi 24 avril 2025.

Dans un contexte national marqué par la crise sécuritaire, le domaine du tourisme et de l’hôtellerie prend un coup. En dépit de ce contexte, les acteurs du tourisme et de l’hôtellerie marque leur résilience à travers plusieurs événements, dont la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO). En effet, la 5e édition de la VITHRO se tiendra du 29 avril au 4 mai 2025. Elle est placée sous le thème : « Quelles stratégies pour dynamiser le tourisme dans l’espace AES : enjeux et perspectives ?! ». Selon le président de la Fédération des Organisations Patronales du Tourisme et de l’Hôtellerie du Burkina Faso (FOPATH-BF), Pierre Célestin Zoungrana, la VITHRO est bien plus qu’un salon, c’est un manifeste de la foi en la résilience et l’excellence africaine. « Face aux défis sanitaires, sécuritaires et économiques, le secteur touristique sahélien doit se réinventer. Le Burkina Faso, avec ses richesses culturelles, naturelles et humaines, s’impose comme un acteur majeur de cette relance. La VITHRO 2025 s’inscrit dans cette dynamique en offrant une plateforme stratégique de promotion du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration dans l’espace AES (Burkina Faso, Mall, Niger) et de l’UEMOA », a-t-il expliqué.

L’objectif visé par la VITHRO est de mettre en lumière les potentialités touristiques, culturelles et gastronomiques du Burkina Faso et de la sous-région ; de stimuler la coopération régionale et internationale entre acteurs du tourisme ; de valoriser les innovations locales et les produits à forte valeur ajoutée ; de soutenir la création d’emplois dans un secteur à fort potentiel inclusif, notamment pour les jeunes et les femmes et de renforcer la paix sociale par la mise en valeur du patrimoine.

Au programme durant ces 5 jours, la VITHRO 2025, des expositions professionnelles (tourisme artisanat, hôtellerie, gastronomie), des panels et conférences thématiques, des rencontres B2B et opportunités de réseautage, des démonstrations culinaires et dégustations de produits locaux, des animations culturelles, spectacles et concerts commémoration des journées. Il y a aura également une remise des prix et distinctions aux acteurs méritants du secteur du tourisme lors de la cérémonie de clôture et un dîner gala sera offert.

La VITHRO 2025 rassemblera des délégations officielles des pays de l’AES et d’autres nations partenaires, des experts internationaux et opérateurs touristiques, des professionnels du secteur (agences, restaurants, hôtels, écoles de tourisme artisans) et des investisseurs et promoteurs.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Reconquête du territoire : Le Colonel-Major Théophile Nikiéma galvanise les troupes du BACIR

Ce 10 février 2026, le Colonel-Major Théophile Nikiéma a effectué une visite de terrain au Bataillon d’Artillerie de...

Burkina : Le ministère de l’Enseignement supérieur met en garde contre l’attribution irrégulière du titre de docteur honoris causa

Dans un communiqué ce 11 février 2026, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation...

Mémorial Thomas Sankara : Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso prêche le « Burkindlim » aux tout-petits

(Ouagadougou, 11 février 2026). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson...

Région du Guiriko : Près de 40 centres de santé privés illégaux fermés par le Gouverneur

Dans un arrêté signé ce 11 février 2026, le gouverneur de la région du Guiriko a ordonné la...