Par un communiqué publié ce samedi 20 septembre 2025, le Président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou met en garde contre la revente illégale de timbres communaux aux abords des mairies et de certains services municipaux.
Selon le PDS, il a été constaté que des individus non habilités s’adonnent à cette pratique, proposant les timbres à des prix supérieurs à ceux fixés officiellement, au détriment des usagers. Le Président de la Délégation spéciale « rappelle que les timbres communaux ne doivent être achetés qu’aux guichets officiels des mairies d’arrondissement et des services de la Trésorerie Régionale du Kadiogo (ex Trésorerie Régionale du centre), uniques points de vente habilités..».
Il invite la population à respecter ces dispositions afin de garantir la transparence et de mettre fin à la spéculation, et annonce par la même occasion que des opérations de contrôle et de répression seront intensifiées dans les prochains jours. Tout contrevenant s’expose à des sanctions prévues par la loi.
Minute.bf