mercredi 11 février 2026
spot_img

Ouagadougou : La tapisserie en fête du 27 novembre au 4 décembre

Du 27 novembre au 04 décembre 2021 à Ouagadougou, se déroulera la 2e édition de la Foire d’exposition-vente de meubles. Pour donner les couleurs de la présente édition, l’Association des Tapissiers du Burkina (ATB) a animé une conférence de presse, le mardi 23 novembre 2021 à Ouagadougou, au cours de laquelle, elle a invité les Burkinabè à venir découvrir leur créativité et leur savoir-faire.

Après une première édition jugée « satisfaisante » par ces promoteurs de l’ATB, la 2e édition de la Foire d’exposition-vente de meubles se déroulera du 27 novembre au 4 décembre 2021 à l’espace VITRHO sis à la Zone d’Activités diverses à Ouagadougou.

Partant de l’intérêt qu’ils ont suscité auprès de la Chambre des Métiers de l’Artisanat (CMA-BF) à travers la foire des meubles, les tapissiers autour de l’ATB entendent mieux se faire connaître en montrant « l’étendu de [leur] mertier dans le développement » du Burkina.

Ainsi, cette 2e édition se tient sous le thème : « La tapisserie, la force du génie créateur pour l’émergence du Burkina Faso ». Une manière pour le président de l’ATB, Issa Tiendrebeogo et ses camarades, de faire savoir aux « autorités administratives, économiques et politiques » que « la tapisserie est aujourd’hui un domaine par lequel le Burkina va se développer si des moyens conséquents sont mis au service de son savoir-faire ».

En effet, nonobstant les difficultés dont le manque de politique de soutien et la concurrence des meubles importés, les tapissiers du Burkina disent n’avoir « rien à envier aux tapissiers d’ailleurs de par le monde ». « Nous défions quiconque dans le cadre de notre métier sur n’importe quel modèle de meuble », a lancé le président de l’ATB, Issa Tiendrebeogo, rassurant sur « l’étendue » de leur offre de savoir-faire.

« Notre cadre de vie habituel (les domiciles et résidences), les services, les lieux de réjouissance, les cérémonies sont tous des lieux qui doivent être remplis de nos chefs d’œuvre », pensent les tapissiers, invitant les Burkinabè à s’approprier le conseil de Sankara, à « consommer ce que [nous] produisons ». L’ATB souhaite que cela se traduise par « des partenariats avec les institutions assortis de contrats ».

En attendant, M. Tiendrebeogo et ses camarades invitent les Burkinabè à découvrir leur savoir-faire à travers l’exposition-vente durant la période de la foire qui se tiendra du 27 novembre au 4 décembre 2021. L’événement se veut également un espace d’opportunités d’affaires, un cadre d’échange et de plaidoyer selon ses promoteurs.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Patrice Bado désigné meilleur douanier de l’année 2025

Le contrôleur des douanes Patrice Bado, en poste sur l’axe Ouaga-route (couramment appelé Ouaga-inter), a été désigné, ce...

Journée internationale des Douanes : La Douane burkinabè célèbre ses batisseurs

Le monde de la Douane célèbre chaque 26 janvier, la Journée internationale des douanes (JID). Au Burkina Faso,...

UBA Groupe : Nomination de Loknath Mishra au poste de directeur général de UBA UK

La banque africaine internationale United Bank for Africa (UBA) a annoncé la nomination de Loknath Mishra au poste...

Bobo-Dioulasso : Le DG de la SN Citec reçoit les bénédictions des autorités coutumières et religieuses

Le Directeur général (DG) de la Société nouvelle Huilerie et Savonnerie (SN Citec), Nomandé Prosper Kola, a entamé...