lundi 22 septembre 2025
spot_img
spot_img

Ouagadougou : La pratique des activités individuelles et collectives interdite au Monument des Héros Nationaux dès le 1er août (PDS)

Dans un communiqué en date du lundi 28 juillet 2025, le Président de la délégation spéciale (PDS) de Ouagadougou, Maurice Konaté, a interdit la pratique de toute activité sportive collective ou individuelle, socio-économique, culturelle ou éducative autour et à l’intérieur du Monument aux Héros Nationaux.

Par communiqué N°2025-044/CO/M/CAB/DAJC en date du 04 mars 2025, le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Ouagadougou invitait les populations pratiquant le sport autour du monument aux Héros Nationaux sis à l’arrondissement N°12, à Ouaga 2000, à faire preuve de vigilance et de prudence lors de leurs activités sportives.

Malgré ce rappel de sensibilisation, le PDS de Ouagadougou constate avec regret « la récurrence de beaucoup d’accidents graves chaque semaine entre les usagers de la route et les sportifs ».

Ainsi, le Président de la Délégation Spéciale porte à la connaissance de la population, qu’à compter du 01 août 2025 à 00h00 et jusqu’à nouvel ordre, au regard du nombre d’accidents enregistrés au quotidien, et en raison des travaux d’aménagement et d’embellissement engagés par les autorités nationales, « toute activité sportive collective ou individuelle, socio-économique, culturelle ou éducative est désormais interdite autour et à l’intérieur du Monument aux Héros Nationaux ». Les populations sont invitées à se déporter dans des espaces appropriés pour leurs différentes activités.

Tout contrevenant au présent communiqué sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur, prévient le PDS Maurice Konaté, qui dit compter sur le civisme et la compréhension de tous.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Burkina/Tourisme : Le SITHO 2025 célèbre l’intégration des peuples du Sahel

À trois jours de l'ouverture officielle du Salon international du tourisme et de l'hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), le...

Sommet des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan : CIMASSO S.A. désigné « Meilleur chargeur des filières industrielles »

Le vendredi 12 septembre 2025 restera une date mémorable pour notre entreprise. À l’occasion du 75ᵉ anniversaire du...

Villages réinstallés dans le Djôrô et le Tannounyan: « Dites à IB que nous le remercions ! »

Au Burkina Faso, la vie a repris son cours dans plusieurs localités jadis sous occupation des groupes armés...

Insertion professionnelle: Eau Vive Internationale forme une nouvelle promotion de jeunes cadres prêts à relever les défis

Eau Vive Internationale a organisé, le samedi 20 septembre 2025 à Ouagadougou, la cérémonie de sortie de la...