lundi 20 octobre 2025
spot_img

Ouagadougou : La police municipale restitue 6 engins volés à leurs propriétaires

La direction générale de la police municipale a procédé à la restitution d’engins volés à leurs propriétaires le jeudi 01 Avril 2021 à Ouagadougou. Au total, 6 engins ont été restitués sur 7 qui avaient été déclarés volés.

La police municipale dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme de sécurisation de la ville effectue au quotidien des contrôles routiers. « Durant le mois de mars, environ 450 engins ont été mis en fourrière et après, il s’est avéré qu’il y a 7 qui avaient été déclarés volés et sur les sept nous avons pu toucher les 6 personnes », inspecteur de la police municipale Victor Bazié, par ailleurs Directeur de la sécurité publique.

En outre, selon M. Bazié, l’opération de la police a été un succès grâce à la collaboration entre la commune de Ouagadougou et le Ministère de la Sécurité. Aussi, « ce qui a permis à la police de saisir ces engins est son travail de contrôle du code de la route et de sanction contre les infractions du code routier », a-t-il fait savoir.

Mathias N. Sawadogo, un des propriétaires qui est entré en possession de son engin a confié séance tenante que : « J’ai acheté ma moto il y a de cela 3 ans. Mais je l’ai roulé seulement pendant 1 an. Je l’ai perdu au service à Kilwin. C’est là que j’ai fait une déclaration de perte au commissariat de Tampouy. Ça fait alors un an que j’ai fait la déclaration. Et c’est avant hier (Ndlr: mardi 30 mars) qu’on m’a appelé pour me restituer la moto. Je suis content pour cela. Et je remercie la police ».

Hervé KINDA
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...